L'espagnol au collège Flaubert

Professeurs : Mme Boumahdi et Mme Deneu


5 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol en 5ème

Flyer promotion Espagnol LV2 

  1. L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde (après le mandarin). L’espagnol est :
    - la langue officielle de 21 pays (le Mexique, la Colombie, l’Argentine, le Pérou, le Venezuela, Cuba…)
    - une langue parlée par environ 460 millions de personnes, environ 7% de la population mondiale,
    - une langue parlée dans 4 continents : en Amérique latine mais aussi en Amérique du Nord (où il y a environ 40  millions d’hispanophones), en Europe avec l’Espagne, en Asie avec les Philippines, en Afrique avec la Guinée Equatoriale et le Maroc.
  2. Parler espagnol est un atout dans le monde du travail. C’est un élément apprécié sur un C.V.
    L’espagnol permet de travailler dans les secteurs variés comme le commerce, le journalisme, l’immobilier, l’enseignement, les échanges internationaux et européens…
    La France a d’excellentes relations avec l’Espagne et le tourisme entre les deux pays est un secteur florissant ! Sans oublier les pays d’Amérique latine qui connaissent une croissance économique dynamique.
  3. Parler espagnol c’est découvrir une culture classique et moderne riche et variée : les écrivains Gabriel García Márquez, Miguel de Cervantès, Pablo Neruda… ; les peintres Frida Kahlo, Pablo Picasso, Salvador Dalí, Francisco de Goya… mais aussi l’architecture, la gastronomie, la musique, le cinéma et les séries.
  4. L’Espagne est un pays voisin qui accueille de nombreux touristes tout au long de l’année. Parler espagnol, c’est communiquer et échanger plus facilement avec la population locale.
  5. L’espagnol est une langue latine. Elle a des spécificités mais aussi des similarités avec le français. Apprendre l’espagnol vous ouvre la porte à l’apprentissage d’autres langues latines comme le portugais ou encore l’italien.

 

Télécharger le flyer de présentation de l'Espagnol LV2