2018 # Planète Ovale

Planète Ovale - Les filles de l'AS brillent au stade Jean Bouin 

IMG 2514

Les filles du collège aux couleurs du Japon

   Le jeudi 24 Mai, sous un magnifique soleil, nos  élèves de 5ème, Luna, Anthéa, Coraline, Marie-Pierre, Nourhen, Helia, Sandrine, Pandora, Sarah, Loubna, Eloane, Marie, Esra et Binta, ont participé àLa 3eme édition de Planète Ovale, notre 2ème participation consécutive.

Planète Ovale, est un événement sportif qui réunit 32 collèges REP de l’académie de Paris autour du Rugby, et de ses valeurs. Il se déroule au stade Jean Bouin, antre historique du rugby français, une enceinte majestueuse et magnifique de 20 000 places qui accueille chaque année une vingtaine de matchs de rugby professionnel de Top 14 notamment. WOW !

Lors de cet événement, chaque établissement représente un pays, pour cette année, nous représentions le Japon !
IMG 2507

 

 

 

   Au programme, des jeux et atelier autour du rugby ont lancé la journée, une façon de préparer tout le monde au tant attendu concours de Haka qui allait clôturer la première partie de la journée.

 

 

 

 IMG 2508

 

    L’après-midi, un tournoi opposant l'ensemble des établissements présents au stade, l'occasion pour les filles de montrer leur rage de vaincre et leur sens du jeu collectif !
 

 

 

 

 Notre équipe a obtenu d’excellents résultats, mais a surtout exceptionnellement représenté notre collège.    

IMG 2510

 Et c’est fièrement que les filles se sont vues remettre le trophée du Fair-Play devant les 400 personnes présentes,  trophée remis par le Directeur Académique de l’UNSS et l’Inspecteur Académique. Chapeau les filles...

IMG 2515

 Les filles du collège brandissant le trophée du Fair-play !

 

Texte : L. Delneste. / Photos : M. Albert.