Visite du cabinet d'avocats "Linkaters"

35d51c2d-3a4f-4e3d-bcff-7d37d8a598bc

Les élèves ont eu la chance de dialoguer de façon approfondie avec de nombreux professionnels, chaque élève a en effet passé 1 h 30 à découvrir un métier au coté d’un salarié de l'entreprise.

Ce cabinet d’avocats international a été fondé en 1838 à Londres, il est implanté dans 20 pays.

Nos élèves ont pu découvrir le fonctionnement d’un cabinet d’avocats ainsi que la diversité des métiers exercés au sein de cette entreprise. Ils ont eu la chance de dialoguer de façon approfondie avec de nombreux professionnels, chaque élève a en effet passé 1H 30 à découvrir un métier au coté d’un salarié de l'entreprise. Une restitution à ensuite été organisée afin que chaque élève présente le résultat de son entretien individuel. Lors de cette présentation de 5 minutes devant la classe, nos élèves ont pu s’entrainer à exprimer leurs idées de façon claire et audible. Cette compétence leur sera extrêmement utile pour l’oral de DNB.

Les collégiens ont également pu assister à une présentation par une salariée anglophone, ils ont alors posé de nombreuses questions en anglais. Ils ont parfaitement compris l’importance de la maitrise de langues vivantes étrangères pour la poursuite d’études et la vie professionnelle.