Les œuvres des élèves de César Franck exposés au musée d'Orsay

Accompagnés de M. Merah, professeur d'arts plastiques du collège, les élèves de 6ème ont réalisé des oeuvres en lien avec l'exposition du musée d'Orsay "le modèle noir d'Achille à Zinèbe".

Cette expérience se concrétise par une exposition de 40 productions d'élèves que les visteurs d'Orsay peuvent voir depuis le 19 avril sur la passerelle du 4ème étage du musée.

Pour avoir un aperçu du travail fourni, vous pouvez vous rendre sur le site de l'académie de Paris ou encore voir les oeuvres au musée d'Orsay jusqu'au 27 juin ou pendant la nuit européennes des musées le 18 mai 2019.

 

photo oeuvre d'élèves orsay

 

 

      oeuvre de siloé et margot


Les productions de printemps des élèves

Le dernier numéro du journal du collège, CCF News, est sorti. Il est consultable en ligne ici. Bravo à l'équipe de journalistes pour ce travail et aux deux professeurs qui animent l'atelier journal tous les jeudis.

Les délégués de 6ème est de 5ème ont participé cette année encore au concours « Zéro Cliché ». Une vidéo dénonçant les stéréotypes entre filles et garçons a été réalisée par les élèves pour le concours. La vidéo est consultable ici.


Entretien avec M. Blanquer

Nous étions présentes mercredi 20 mars à la conférence de presse pour jeunes reporters avec le ministre Jean Michel Blanquer et G.Attal. Rencontre  organisée par l'association Jets D'encre. Questions pugnaces et grand enthousiasme ce jour-là pour les collégiennes de CCFNEWS.
 
Mme Gontier
 
jeunes reporters monsieur blanquer

Semaine des maths

Semaine des maths

le 24/03/19 à 16:53

Les sixième ont participé à la semaine des maths

Rencontre avec le dessinateur Plantu

Le dessinateur de presse Plantu est venu rencontrer les élèves de l'atelier journal

Semaine de la sonnerie

le 27/11/18 à 12:21

Renouvellement de la sonnerie du collège César Franck

Présentation du déroulement de la rentrée scolaire prochaine.

Préparer la rentrée scolaire 2018-2019.

Pour occuper efficacement les vacances, les professeurs de français vous proposent des listes d'ouvrages à lire.

Le collège présenté par le chef d'établissement :

 

Façade

Le collège César Franck accueille environ trois cents élèves dans un environnement serein et propice aux enseignements.

 

L’ensemble des équipes pédagogiques œuvre pour un travail bienveillant et exigeant envers les élèves afin qu’ils puissent s’approprier les connaissances et en faire leur usage propre. Le collège est le lieu de l’autonomie et de la réflexion. Chaque acteur de l’encadrement y contribue tant par les enseignements que par les activités culturelles.

 

Les objectifs d’orientation arriveront en fin de troisième pour des filières générales, technologiques ou professionnelles, chaque élève sera accompagné vers la voie la plus appropriée face à ses compétences.

 

Bienvenu au collège César Franck

 

Philippe YVON

 

Principal du collège.