A petits pas, se tourner vers l'avenir...

IMG 4905

Dans le cadre d'un partenariat avec la CAF Tanger, les élèves de troisième ont pu se projeter vers l'avenir.

Ce fut l'occasion pour nous d'organiser une rencontre entre nos collégiens, le maire de notre arrondissement, son adjoint, les acteurs du centre social de la Caisse d'Allocations Familiale Tanger et les mères d’Actions Ré-Elles.

 IMG 4903

Il s'agisssait là d'un bon moyen pour nos élèves de troisième de rencontrer d'anciens élèves et prendre conscience que les trajectoires peuvent être différentes : il n'y a pas une réussite mais des réussites. 

IMG 4904

De plus, ils ont pu découvrir, à l'aube d'entrer au lycée et dans le monde adulte, qu'il était possible de s'engager en tant que citoyen. Nous remercions alors Espace 19 et la CAF Tanger d'avoir accueilli les élèves ainsi que les mères d'action Ré-elles qui ont pu présenter leur engagement respectif dans notre quartier à travers l'exposition de la manifestation contre les violences entre quartiers. 

IMG 4902


Visite du cabinet d'avocats "Linkaters"

35d51c2d-3a4f-4e3d-bcff-7d37d8a598bc

Les élèves ont eu la chance de dialoguer de façon approfondie avec de nombreux professionnels, chaque élève a en effet passé 1 h 30 à découvrir un métier au coté d’un salarié de l'entreprise.

Ce cabinet d’avocats international a été fondé en 1838 à Londres, il est implanté dans 20 pays.

Nos élèves ont pu découvrir le fonctionnement d’un cabinet d’avocats ainsi que la diversité des métiers exercés au sein de cette entreprise. Ils ont eu la chance de dialoguer de façon approfondie avec de nombreux professionnels, chaque élève a en effet passé 1H 30 à découvrir un métier au coté d’un salarié de l'entreprise. Une restitution à ensuite été organisée afin que chaque élève présente le résultat de son entretien individuel. Lors de cette présentation de 5 minutes devant la classe, nos élèves ont pu s’entrainer à exprimer leurs idées de façon claire et audible. Cette compétence leur sera extrêmement utile pour l’oral de DNB.

Les collégiens ont également pu assister à une présentation par une salariée anglophone, ils ont alors posé de nombreuses questions en anglais. Ils ont parfaitement compris l’importance de la maitrise de langues vivantes étrangères pour la poursuite d’études et la vie professionnelle.