Nouvelles touches de couleur sur la façade de notre collège

21 juin 18

Nouvelles touches de couleur sur la façade de notre collège

L'assemblage de fragments multicolores pour former des motifs a été porté tout au long de cette année par Monsieur Clèdes, professeur d'arts plastiques au collège. Ce projet a été réalisé par un groupe d'élèves de l'établissement et accompagné par Madame Chevalier, qui est artiste. Son inauguration a eu lieu samedi 30 juin 2018 dans le cadre de la fête du quartier. Cette oeuvre unique décore à présent la façade de notre établissement.


La Comédie des Ondes au collège

18 juin 18
theâtre-Copie

Vendredi 15 juin 2018 dans l’après-midi, une cinquantaine d’élèves de sixième, cinquième, quatrième et troisième ont pu assister à la pièce de théâtre Les femmes de génie sont rares ? jouée par La Comédie des Ondes.

La pièce évoquait le travail et la vie de deux femmes de sciences des siècles passés : Marie Curie et Ada Lovelace. Cette représentation fut suivie d’un débat entre les élèves et l’équipe artistique animée par Anne Rougée, auteure et interprète, auparavant ingénieure dans une grande entreprise d’imagerie médicale. Cet échange a permis de susciter une réflexion sur la question de l’égalité hommes-femmes et sur la place des femmes dans notre société.

La compagnie des ondes 16-05-18


Prix de l'éducation citoyenne : les lauréats 2018

11 juin 18
Prix élèves citoyens

Le deuxième prix collectif attribué au collège George Méliès (75019) pour le projet "Jeunes engagés pour leur quartier"

"Jeunes en action" est une junior association portée par sept élèves d'une classe de troisième dont deux élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne. Cette association a pu être montée grâce à l'appui du centre social CAF Tanger située en face du collège. Les élèves de l'association "Jeunes en action" dispensent des cours de soutien scolaire au centre social, organisent des collectes de vêtements et d'argent à destination des migrants, préparent des repas qu'ils distribuent au cours de maraudes et se réunissent chaque semaine au centre social pour envisager les actions à venir. François Dagnaud, maire du XIXe arrondissement, leur a proposé de présenter leur initiative à d'autres collèges de l'arrondissement.

Les élèves du collège George Méliès reçoivent le 2ème prix collectif


Les portes ouvertes au collège

27 mai 18

Samedi 26 mai 2018, les enseignants, le personnel et les élèves du collège étaient présents de 9 h à 12 h pour vous faire découvrir leur collège...


Le champion Souleymane Cissokho de retour dans son ancien collège

01 févr. 18
Souleymane Cissokho

Capitaine de l'équipe de France, médaillé de bronze lors des JO d’été de 2016.

En octobre 2016, Souleymane Cissokho a parcouru le quartier de son enfance avec Warra Charlotte Gomis et l'équipe de Canal+ Afrique. Lors de cette déambulation parsemée de multiples surprises, le champion a pu faire une halte près de son ancien collège. À cette occasion, Mme Binet, l'assistante en charge de la prévention et de la sécurité du collège a organisé une rencontre surprise avec son ancien professeur de français M. Verboud. Découvrez ce moment d’émotion en visionnant la vidéo.

 


Ateliers de fin d'année 2016

20 oct. 17

Du 29 juin 2016 au 5 juillet 2016, des ateliers étaient proposés aux élèves pour finir cette belle année scolaire.

Au programme

  • Initiation aux premiers secours
  • Slam
  • Découverte du Street-art avec un grapheur
  • Rencontre avec le footballeur professionnel Maxime Ongmakon