l'enfant d'isparue

Récits

Il était une fois dans une ville lointaine. Une famille,  normalement ils étaient quatre un adulte et trois enfants mais un jour il est arrivé un malheur.
Tibor a étè kidnappé on soupçonnait M.Ferme tout parce qu'il fermait tout: sa porte sa fenêtre un jour le père a appelé la police. La police a fouillé la maison de M.Ferme tout.Ils ont trouvé Tibor mais morts alors le père a porté plainte. M.Ferme tout a été jugé, il va passer la fin de sa vie en prison.

Le Pass'Temps

Récits

Lors du Lundi de la semaine de Noel,dans une voiture,une mère et sa fille Emma,agée de 15 ans allaient chez le Papi de la famille.Il était inventeur.Pif le chien d'Emma,sautait de partout!

-On est arrivées!

Pif sauta dans la neige et remonta vite dans les bras de sa jeune maitresse: ses pattes était gelées!Papi les accueillit chaleureusement.Il y avait toute la famille!!Emma fit la connaissance de sa cousine Léna.Elle avait 11 ans.

Papi avertit les enfants de ne pas aller dans son laboratoire et.......

la suite dans le prochain épisode!!!!!!!                                                               MAYO

L'histoire de la famille de monstre

Récits

Il était une fois une famille de monstre qui vivait à Transylvani , un jour GLUGLU a dit à la famille: C'est moche dans cette maison , c'est vieux , crade, et en plus  il n'y a même pas de livres pour lire le soir ou l'après-midi . La famille étonné et était térrifié que GLUGLU est dit une chose comme ça la mère donc LE SERPENT et le père donc GROS NEZ dit : GLUGLU pourquoi tu dit ça elle est belle cette maison , elle est pas vieille , et en plus elle n'est pas crade alors arrête de dire ça parce-que sinon tu vas aller dans ta chambre et tu seras puni pendant 1 mois . Le vampire , la mami lutin, le papi maléfique dit: GLUGLU  !!!!!! NOUS ON DIT QUE TU VAS RANGER TA CHAMBRE TOUT DE SUITE . Alors quand GLUGLU avait fini de ranger sa chambre elle alla dans le salon voir son père et sa mère leur dire qu'elle avait fini de ranger sa chambre alors toute la famille applaudi GLUGLU . Voilà la fin de mon histoire . FIN DE Elsa Dréan

Production d'écrits

Récits

Aucun résumé disponible

Deux semaines passèrent et cela recommença

Récits

Et ça recommence. Deux semaines auparavant c'était arrivé. C'est Fifi le rat de la voisine, qui a rongé un bout de porte. Donc il a commencé par ronger mon bureau. Dès que je l'ai vu j'ai pris une chaise et j'ai tapé sur la moquette (parce que Fifi était là bien sûr). Dès que que ma femme l'a vu elle s'est mise à crier, alors je me suis jeté sur Fifi mais il m'a mordu le ventre. Je saignais alors ma femme prit courageusement un balai et assoma Fifi. Quand il se réveilla il était chez la voisine : étonnée, elle demanda ce qui s'était passé... Alors on lui expliqua tout. Elle s'excusa et elle dit : - ça ne se reproduira plus. Alors on retourna chez nous. Deux semaines passèrent et j'entendis un cri : - Bernard, viens voir ! On attrapé Fifi. Alors on construisit une cage et on le ramena chez la voisine.