critique du film

critiques du chant de la mer

Le film était touchant , poétique , émouvant . Dans le film il y a JOE qui apporte de la douceur et Macha qui a perdu son fils , le film était un peu triste parce-que Saoirse a failli mourir comme sa mère .Le thème du film était la mer . C'était de la mythologie irlandaise .Les dessins et les images sont très simples, belles, magiques, la base était la peinture . Les images indiquait le caractère d'un personnage. Il y avait des arabesques. La musique revenait plusieurs fois dans le film , c'est vrai que ça fait rêver, mais ça fait un peu berceuse. Le fils de la mère donc BEN n'est pas gentil aves sa petite soeur parce-qu'il voulait un frére pas une soeur .J'ai bien aimé le film parce-que c'était très intéressant et que la fin est rigolote parce-que quand BEN a voulu soufflé ses bougies , Saoirse a mis la tête de BEN  dans le gateau.

la critique du film"LE CHANT DE LA MER "

critiques du chant de la mer

Le film était touchant , poétique , émouvant. Dans la film il y a JOE qui apporte de la douceur et Macha la sorcière qui a perdu son fils , la film était un peu triste parce- que Saoirse a faillit mourir comme sa mère . Le thème du film était la mer. C'était de la mythologies irlandaises. Les dessins et les images sont très simples, belles , magiques.

Critique du film

critiques du chant de la mer

Le chant de la mer

On est allé au cinema pour aller voir un film. Au cinéma,le film qu'on a vu s'appellait Le chant de la mer.

Dans le film il y avait de l'émotion de la tristesse. Les personages évoluaient, par exemple au début Ben (le garçon) était prétentieux, n'aimait pas soeur, il avait peur de l'eau et il était jaloux de sa soeur, un peureux.                                                                                                                               Mais contrairement , à la fin Ben est courageux, commence à aimer sa soeur ,il se laisse porter par l'eau (expression). Il aide sa soeur et même il va dans l'eau pour aider sa soeur. Et le chien apportait une touche de blague.

Ce que je n'ai pas aimé.

Je n'ai pas aimé que c'était en une autre langue car je ne comprenais pas, puis il y avait quelqu'un devant moi donc je n'ai pas pu lire. Dans le film je trouvais que c'était un-juste que le père laisse partir les deux enfants avec leur mamie alors qu'ils ne voulaient pas y aller.

Petit résumé du film.

En Irlande dans les années 1980, Ben, un petit garçon de 5 ans, vit dans un phare loin de la ville avec son père Conor et sa mère Bruna, enceinte. Sur le point d'accoucher, elle offre à Ben un coquillage qui permet de jouer de la musique. Peu après elle donne naissance à une petite fille, Saoirse, et meurt en couches.      

 

 

    

                    

CRITIQUE LE CHANT DE LA MER MILA

critiques du chant de la mer

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas réalistes du tout mais les paysages étaient  jolis .J'ai trouvé qu'on ne comprenait pas très bien l'histoire .J'ai bien aimé la musique qui chantait tout temps parce qu'il y  avait une belle voix . Je n'ai pas trop aimé parce que c'était trop  imaginaire et bizarre .Quand j'ai lu le résumé j'ai cru que c'était un film mais en faite c'était un dessin animé .J'ai trouvé le film long .Les spirales et les graphismes sont très beaux .Je n'ai pas aimé le film , je me suis ennuyé.

Critiques "Le chant de la mer''

critiques du chant de la mer

Le film était trop imaginaire et ça le le rend peu crédible , le garçon ne change pas beaucoup , le film ne dure pas assez longtemps , la mère est morte trop tôt , le père est trop méchant , on ne sait pas comment la mère meurt , le père est trop dépressif , il préfère sa fille , le garçon n'aime pas sa soeur mais le chien est très gentil , le film n'est pas difficile à comprendre et la fin finit bien .