92 élèves de Secondes vont participer à la 1ère fête du sport !

Le service régional de l’UNSS de Paris, en partenariat avec les services UNSS de Versailles et de Créteil, ainsi que l’île de loisirs de Cergy Pontoise organise pour les lycéens de la région Ile-de-France le lancement de la 1ère édition de la « Fête du Sport », initiée par le Ministère des Sports

le vendredi 21 septembre 2018.

 

L’objectif est de faire pratiquer aux élèves des activités sportives liées à des sports olympiques et paralympiques en relation avec les JO 2024 à Paris. Cette journée s’inscrit également dans l’intégration des élèves de seconde du lycée Simone Weil.

Départ du lycée à 8h en car de tourisme jusqu’à l’île de loisirs. Ils seront accueillis à partir de 9h30 à la base de loisirs. Les élèves vivront 6 expériences sportives dont une nautique (activités proposées : vague à surf, rafting, paddle, téléski, course d’orientation, canoë, VTT, tir à l’arc, escalade, disc golf, laser run, volley, judo, escrime, lutte, beach rugby…). Pour l’activité nautique, une combinaison pourra être prêtée. Le départ de la base de loisirs se fera à partir de 17h pour un retour au lycée vers 18h30.

Une autorisation parentale a été distribuée dans chaque classe de seconde. Les élèves doivent les ramener signées lundi 17 septembre au professeur désigné dans chaque classe.

Pour participer à l’activité nautique, ils doivent également OBLIGATOIREMENT se procurer une attestation de savoir nager. Ils peuvent se la procurer soit auprès de leur collège d'origine, soit en se rendant ce week-end dans une piscine en demandant à un maître nageur de leur faire passer un test de savoir nager (7 euros + l'entrée de la piscine).Sinon, ils ne pourront pas participer à l'activité nautique proposée.Les élèves doivent les ramener également lundi 17 septembre au professeur désigné dans chaque classe.

Chaque élève devra apporter avec lui pour cette journée sportive :

  • un panier repas + une grande bouteille d’eau 
  • une tenue de bain (maillot de bain une pièce pour les filles)
  • une serviette - une copie de l’attestation de natation « savoir nager » -
  • une tenue de sport + deux paires de chaussures de sport (une fermée pour le rafting, une autre pour les activités terrestres)
  • casquette + lunettes de soleil + crème solaire s’il fait beau