PASS PRO

Le dispositif d'accompagnement des élèves vers la voie professionnelle débute le 28 janvier 2019. Il s'inscrit dans le cadre du parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

 

VOUS DEVEZ INSCRIRE EN PASS PRO LES ELEVES QUI DEMANDENT : 

Le bac pro maintenance auto/moto

Les CAPS Maintenance auto et opérateur logistique

  • Passpro est une procédure destinée aux élèves intéressés par certaines formations professionnelles post-3ème.

  • Les élèves peuvent bénéficier d'un entretien d'information par domaine de métier. Cet entretien d'information s'appuie sur une lettre de motivation guidée. Elle leur sera demandée obligatoirement par l'établissement accueillant l'élève en entretien.

  • Ces entretiens, organisés par des établissements de l'académie, permettent d'apporter à l'élève l'information la plus précise sur la formation envisagée, en terme de contenu, de débouchés et de pré-requis. Ils représentent aussi une occasion de mieux cerner les motivations et l'implication de l'élève.

  • À la suite de cette procédure, l'élève peut bénéficier d'une priorité d'admission dans la formation souhaitée. Cependant, il doit participer aux entretiens d'information.

 

MINI-STAGE BAC PRO LOGISTIQUE

 

VOUS DEVEZ INSCRIRE EN MINI STAGE LES ELEVES QUI DEMANDENT : 

 

La filière famille des métiers « Gestion administrative, du transport et de la logistique » 

Lors du mini-stage nous expliquerons aux collégiens les 3 familles (GA-Transport-Logistique) avec un focus sur la logistique, option qui se poursuivra au lycée JENATZY en 1er et terminal BAC PRO Logistique