17 octobre 2018 -Les anciens élèves reçoivent leurs diplômes et rencontrent la République

25 Oct 18

Les anciens élèves reçoivent leurs diplômes et rencontrent la République

Le mercredi 17 octobre, la salle des mariages de la mairie du XXème arrondissement a reçu les anciens élèves de 3e pour la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB 2018.

Monsieur Blandin représentait l'équipe des élus et a félicité les lauréats. Monsieur Casteran, ancien principal adjoint qui avait fait le déplacement pour l'occasion, et monsieur Herbrich qui lui a succédé à cette rentrée, ont accueilli les anciens élèves.

Les diplômes ont été remis par les anciennes professeures principales, madame Caby, madame Fressonnet, madame Soussi, et madame Lubin, CPE ; elles ont eu l'occasion d'échanger avec leurs anciens protégés autour d'un pot offert par la mairie.

Les familles étaient au moins aussi émues que leurs enfants pour ce premier diplôme de leur carrière scolaire. Le lieu chargé d'Histoire était l'occasion de souligner le rôle de citoyens que nos jeunes s'apprêtent à remplir. Gageons que ce succès n'est que le premier d'une route que nous leur souhaitons riche en réussites et en rencontres.

Les clichés sont de Chloé Fournier, élève de TS3, membre du club images animé par Christophe Beauregard ; nous les remercions chaleureusement.

-- Jérôme Herbrich Principal adjoint du collège Hélène Boucher 75 cours de Vincennes 75020 Paris Tél. : 01 55 25 65 00