La classe d'UPE2A à la rencontre de Thomas Pesquet !

25 nov. 18
pesquet

Le 8 octobre 2018, la classe d'UPE2A a eu la chance de rencontrer le spationaute Thomas Pesquet ! Récits et impressions...

    Makoura

Lundi 8 octobre on est allé à la Sorbonne. Pour arriver à la Sorbonne on a pris la ligne 5 et 4 on est descendu à la Gare de l’Est et ensuite on a pris la ligne 4 pour arriver à Saint –Michel. Ensuite on a mangé dans le parc quand on a fini  on a marché  5 à 10 minutes  pour aller à la Sorbonne. Pour rencontrer Thomas- Pesquet. Ce que j’ai aimé c’est que grâce à Mme Kereun on a pu poser notre question.

Josly
On était à la Sorbonne le 08 octobre 2018.
Avant d’aller à la Sorbonne, le matin, j’ai fait deux heures de sport, la récréation, après deux heures de français. A midi on est parti, on a pris la ligne 5 à Porte de Pantin jusqu’à gare de l’Est, la ligne 4 jusqu’à la Sorbonne. Mes amies et moi on a mangé au parc, on était avec madame LEBIHAN DIABI et madame KEREUN. La journée s’est très bien passée, j’ai trop aimé sauf pour poser la question, on a attendu 2 heures. Grâce à madame KEREUN, on a eu la chance de parler.

Maria
Lundi 8 octobre 2018 à 12h mes camarades de classe et moi et aussi nos professeurs nous sommes allés à la rencontre de Thomas Pesquet dans le 5eme arrondissement. Pour s’y rendre nous avons pris la ligne 5 et 4. La partie que j’ai le plus aimé est celle ou j’ai eu la possibilité de lui poser des questions et ce que je n’ai pas du tout aimé est qu’il a fallu que je lève la main pendant 1h et il a fallu l’intervention de Mme Kereun pour pouvoir lui parler. Nous nous sommes bien amusés nous avons très bien mangé. J’aimerais bien qu’on refasse une de ces sorties.

Lotfi
Carte d’identité de Thomas Pesquet :
Nom : Thomas                                                                                                                                                                                 
Prénom : Pesquet                                                                                                                                                                        Date de naissance : 27  Février 1978 (40 ans)                                                                                                                                  
Lieu de naissance : Seine-maritime
Nationalité : Française

Luyue
Thomas Pesquet il a les yeux bleus, il a les cheveux châtains, courts et raides, mais il n’a pas de barbe ni de moustache ! Il porte une combinaison bleue, il porte une montre.

Lacine
On a pris le métro ligne 5 jusqu’à la Gare de l’Est  puis on a pris le métro ligne 4 et quand on est arrivé on a pique-niqué,  après  on  est parti a la Sorbonne et on a rencontré M. Thomas Pesquet. Il nous a expliqué qu’il était parti pour une mission  dans  l’espace.  Il a dit qu’il  était très content d’avoir cette mission d’astronaute. Il a dit aussi qu’il  dormait à la verticale.

Mathieu
On a pique-niqué et on a visité la Sorbonne. C’est très grand et  joli, on dirait un château. Il y avait un grand projecteur dans une salle, c’était très haut. Les toilettes sont très belles, très grandes et magnifiques et il y avait plein d’enfants. Il a dit qu’il dormait à la verticale