Retour sur la fête du Sport

bato

Vendredi 21 septembre 2018, nous, lycéens de Simone Weil, avons été sélectionnés pour participer à la journée de la fête du sport qui s’est déroulé à Cergy-Pontoise.

Nous avions dû arriver à 8h devant le lycée. Nous n’avions pas eu beaucoup de chance car le temps n’était pas au rendez-vous ! Pas de panique, nous étions en plein forme, cela s’est vu tout au long du trajet dans le car !

A la sortie du car, nous étions tous réunis pour écouter les professeurs nous informer de la formation des groupes car tous les élèves de toutes les classes de secondes étaient mélangés.

Aux alentours de 10 heures, nous nous dirigions vers la première activité qui était course d’orientation. Le principe était de s’attacher avec la corde autour du poignet avec à disposition une carte pour s’orienter et trouver les balises qui étaient cachées. A la fin de cette activité, nous avons eu un avant-goût de cette journée qui allait nous réserver de belles surprises… !

Attention, maintenant, faite place au crossfit. Le groupe que nous formions tout au long de cette journée a été divisé en deux pour cette activité qui était présentée sous forme de parcours. Voici quelques techniques que le coach sportif nous a donc appris (kettle bell, squats, corde, etc…). Après avoir terminé ce parcours, des volontaires se sont proposés pour le refaire, cette fois-ci chronométré ! Le meilleur record féminin a été de 1’44’’ puis le record masculin de 1’21’’ !

Après cette activité, la pause déjeuner arriva ! Vers 14h, après avoir repris des forces, nous allons découvrir le badminton. Le groupe a été dispersé sur différents terrains. Ensuite, nous nous sommes rendus au judo. Nous avons été confrontés à des professionnels de haut niveau qui ont participé aux Jeux Olympiques. Ils nous ont transmis différentes méthodes de prises.

Dernière activité de cette journée : le volley-ball. Par groupe de deux, nous avons fait des échanges à deux. Cela nous a permis de découvrir la technique de la « manchette » puis nous avons participé à un match contre un autre lycée ! La fin de la journée, nous retournions au lycée avec la bonne humeur et satisfaction d’avoir pu participer à cette journée sportive !

 

Dounia

groupe bato