Portes ouvertes 2021 annulées.

Annulation de nos portes ouvertes.

300682 3363 copie-de-wil-coyote 

 

Les élèves de 3ème, intéressés par les formations CAP en 2 ans ou la 2nde Pro MMV et désirant des informations  plus concrètes, peuvent rencontrer (sans rendez-vous) notre CPE chaque mercredi après-midi de 13h30 à 16h30.

 

Les autres élèves, intéressés par un CAP en 1 an, une FCIL ou le BMA, et désirant de plus amples informations sur les formations avant de faire acte de candidature, sont invités à se faire connaitre en envoyant un mail (cliquez sur "Nous contacter" dans la zone  "COORDONNEES" sur votre droite).

Vous serez alors contactés par notre Directrice déléguée aux formations professionnelles et techniques.


CORONAVIRUS : Pour se protéger et protéger les autres.

Préconisations

SARS-CoV-2 without background 

Enfin en cette période extraordinaire, nous avons remis à chaque élève un protocole sanitaire qui devrait être suivi scrupuleusement. Voici les plus les points importants :

 

- Venir masqué au lycée  : Chaque élève recevra deux masque réutilisable (donc lavable) fournis par la Région IDF.

- Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l'entrée.

- Les récréations se feront à effectif réduit à des heures différentes.

- Quant à la Restauration Scolaire, d'une capacité de 80 places en temps normal, chaque service ne comptera que  40 élèves (3 élèves par table au lieu de 6).

 

Bien entendu, nous comptons sur votre collaboration pour ne pas envoyer votre enfant, s'il présente des signes d'une possible infection (fièvre au-dessus de 37,7°C,  toux, etc...).

 

prevention-coronavirus-OK


Le lycée Octave Feuillet

Bienvenue au lycée Octave Feuillet, lycée des métiers : Arts de la mode.

IMAG0309

Le Lycée Professionnel Régional Octave Feuillet est un lieu de formation d'exception dans un hôtel particulier de style néo Louis XVI, situé au 9 rue Octave Feuillet dans le XVIème arrondissement de Paris, capitale de la mode.

On y enseigne les métiers de la broderie d’art, de la plumasserie, de la fleur artificielle, du chapeau, de la lingerie-corsetterie et du vêtement en passant soit par un CAP, un Bac. professionnel, un Brevet Métiers d'Art ou une FCIL selon le domaine visé.

Dans un partenariat étroit avec le secteur professionnel, nous accompagnons les élèves dans leur projet professionnel en maintenant un haut niveau d’exigence. Chaque année, des projets fédèrent et dynamisent la vie de notre établissement et permettent à nos élèves et à leurs professeurs de défendre leurs savoir-faire (défilés des Catherinettes, défilé académique des lycées de la  mode à la Sorbonne, défilés ponctuels dans le cadre de projets tel ERASMUS+).

 

IMAG0331