Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Des nouvelles de l’éco-club !

20181206 124403

Il s’en passe des choses à l’éco-club depuis la rentrée ! Déjà plus d’une trentaine d’élèves inscrit, de la 6ème à la 3ème, et ce chiffre ne cesse de croître. C’est pour cela qu’une nouvelle séance a déjà été ajoutée à celle du mardi midi, le jeudi sur le même créneau.

 

Pour satisfaire la demande grandissante des élèves de rejoindre l’éco-club, Marie Lambert, nouvelle recrue de l’établissement qui effectue une mission de service civique, vient s’ajouter à l’équipe référente. 

 

En parlant de référents, des éco référents se sont portés volontaires dans la plupart des classes ! Merci à eux ! Ils seront tout au long de l’année chargés de représenter l’éco-club dans leur classe respective, faire passer des informations, participer aux réunions décisionnaires, mais surtout de donner envie à leurs camarades de s’engager dans la démarche éco-reponsable du collège. 

 

Les membres de l’éco-club reprennent cette année le travail qu’ils avaient commencé l’année dernière sur la gestion des déchets et vont également s’intéresser de plus près à des questions concernant la biodiversité. 

 

Un diagnostic a déjà été réalisé par les élèves membres du club sur ce sujet. 7 équipes ont interrogé presque 70 élèves et membres du personnel sur des questions en rapport avec la biodiversité locale, les équipements accueillant cette biodiversité ou encore sur la communication autour de celle-ci. 

 

Premier constat : Il y a un vrai travail de sensibilisation à faire autour de ce sujet et les élèves sont très motivés, touchés par les problématiques que posent l’étude de ce diagnostic.

 

En plus de ce travail d’analyse, et avant de se pencher sur la recherche d’actions concrètes à mettre en place, les élèves reprennent leur mission de création de poubelles papier qui seront disposées dans toutes les classes.

 

20181206 124403

 

À bientôt pour de nouvelles actualités !