Le projet I'N' ARTS

03 janv. 19

ERASMUS

I’n’Arts, premier projet de partenariat stratégique ERASMUS + (KA2) porté par l’académie de Paris, s’adresse à des élèves relevant de dispositifs d’inclusion et des élèves de classes banales de Paris, Rome et Berlin. Ils vont travailler ensemble à la création d’une représentation artistique en lien avec des artistes issus de chacun des pays et représentant différentes disciplines artistiques qui alimenteront l’ensemble des activités du projet et la production finale.

Les collèges La Grange aux Belles et Modigliani participent aux côtés de leurs homologues européens.15 élèves du collège A. Modigliani et 5 de leurs enseignants contribueront à la réalisation artistique commune.

Ce projet s’appuie sur les partenariats décentralisés de l’académie de Paris avec l’Ufficio scolastico per il Lazio de Rome et le Centre Français de Berlin. L’ensemble des activités du projet mènera à la création de ressources pédagogiques jusqu’en décembre 2019, pour un budget total alloué au projet de près de 197 000 euros.