Le collège Georges Rouault a la chance de compter deux Classes Médias, l'une en 3ème et l'autre en 4ème. Il s'agit d'un dispositif privilégié dans le Parcours citoyen des élèves et plus spécifiquement dans le façonnement d'un esprit critique indispensable dans la société de l'information.
Les classes médias visent à proposer une éducation aux médias, à l’image et à la communication. Elle permet aux élèves de découvrir les médias, de les analyser et de les interpréter. Elle leur donne aussi la possibilité de pratiquer l’expression médiatique (articles de journaux, blogs, émissions de radio, interviews, photoreportages…) et d’acquérir des compétences en communication. Enfin la classe médias permet aux élèves de rencontrer des professionnels des médias, chaque classe étant parrainée par un journaliste.
La carte des classes médias à Paris : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1632799/les-classes-medias-de-l-academie-de-paris?portal=p1_1010137
Collège d'enseignement généralGEORGES ROUAULT3 RUE DU NOYER DURAND75019 Paris 01 42 08 71 71 01 42 41 54 05 https://clg-georges-rouault.ac-paris.fr/ Nous contacter Voir le plan