En direct de France Inter !

IMG 0051

En direct de France Inter ! 

A l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école, 8 élèves de la Classe médias de 3 3 sont intervenus à l'antenne de France Inter. Lors de la matinale la plus écoutée de France, Sahara a signé une chronique de 80 secondes sur l'environnement et la marche pour le climat face à Nicolas Demorand. Marie et Sacha se sont exprimés sur le même thème aux côté de l'éditorialiste Thomas Legrand et Elyès a composé une revue de presse à deux voix avec Claude Askolovitch. Enfin, le bouquet final a eu lieu à 9h40 dans l'émission de Sonia Devillers, L'Instant M. Sahara, Marie, Sacha, Elyes mais aussi Elise, Sylia, Sarah et Vibushan étaient les invités exclusifs de la journalistes pour débattre sur leur rapport aux médias. Une matinée riche en émotions et en rencontres qui valait bien un réveil aux aurores !

Deux Classes Médias à Rouault

Capture d’écran 2019-01-28 à 19.21.04

Deux Classes Médias à Rouault

Le collège Georges Rouault a la chance de compter deux Classes Médias, l'une en 3ème et l'autre en 4ème. Il s'agit d'un dispositif privilégié dans le Parcours citoyen des élèves et plus spécifiquement dans le façonnement d'un esprit critique indispensable dans la société de l'information.

Les classes médias visent à proposer une éducation aux médias, à l’image et à la communication. Elle permet aux élèves de découvrir les médias, de les analyser et de les interpréter. Elle leur donne aussi la possibilité de pratiquer l’expression médiatique (articles de journaux, blogs, émissions de radio, interviews, photoreportages…) et d’acquérir des compétences en communication. Enfin la classe médias permet aux élèves de rencontrer des professionnels des médias, chaque classe étant parrainée par un journaliste.

La carte des classes médias à Paris : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1632799/les-classes-medias-de-l-academie-de-paris?portal=p1_1010137