En 2018/2019 Pilâtre réalise le doublé

pric7902 orig

Lors de cette seconde édition du championnat académique d'aviron indoor qui avait lieu à domicile, notre équipe composée d'élèves de 3ème devait affronter une équipe venue du collège Jules Romain. Malheureusement suite à l'absence de plusieurs élèves chez nos concurrents ceux-ci ont déclarés forfait à la dernière minute. Nous avons donc profité de l'occasion pour organiser une compétition amicale où les élèves de 6ème/5ème ont également pu se confronter entre eux et face à leurs aînés.

Par conséquent, l'équipe du collège réalise donc le doublé en gardant son titre de champion académique. Ce titre permet à notre collège d'être qualifié pour les championnats de France UNSS d'aviron indoor.

Ceux-ci se dérouleront le vendredi 8 février au stade Charlety. Les élèves vivront ainsi l'effervescence et la passion qui peut animer ce genre d'évènement sportif en espérant que cette année la météo nous laissera tranquille (en effet l'année dernière un important épisode neigeux avait obligé l'UNSS a annuler la compétition). La compétition commencera à 13h30.

La compétition se déroulera en 2 épreuves pour chaque équipage:

- Un première où les 4  concurrents de chaque équipage devaient parcourir 1000 mètres simultanément, le temps retenu était directement calculé à partir des temps individuels.

- Une seconde sous forme de relais, chaque concurrent parcourait 500 mètre avant de transmettre le témoin à son ou sa partenaire, au total la course se faisait sur 4 relais de 500 mètres.

 

Nous espérons pouvoir compter sur la présence de supporters (élèves, parents, professeurs).

Vous pourrez suivre les exploits de nos sportifs via la compte Twiiter de l'AS.