Les terminales BIO nous racontent Green Book

Les Terminales BIO A et B en sortie au cinéma

En sortie au cinéma MK2 Bibliothèque avec leurs enseignants, les terminales BIO A et B nous racontent leur expérience et font une critique du film.

Flash sale!

 

Nous avons participé à la sortie au cinéma pour voir le film  Green Book avec les professeurs Mme Brouaye et M. Gerbaud. Le film parle du même sujet que nous étudions en cours d’anglais, la ségrégation aux Etats Unis d’Amérique.

Nous avons trouvé que le film était super car il ullitrait parfaitement les sujets qu’on a  vu en classe. Le film raconte l’histoire d’un musicien Africain-Américain qui est très riche et célèbre, au nord des Etats-Unis. Il souhaite partir en tournée dans le sud ségrégationniste avec son chauffeur, qui est blanc et italien.

Cette idée d'inverser les rôles : un chauffeur blanc employé par un patron noir, est très intéressante.

Ils rencontrent beaucoup de difficultés  : séparation des hôtels, des entrées... Le musicien est arrêté plusieurs fois par la police à cause de sa couleur de peau. Plusieurs restaurants refuse qu’il mange le même plat que les Blancs ou dans la même salle.

Le film est très musical, ce qui le rend encore plus agréable.

Cette histoire est racontée avec beaucoup d'humour et nous a beaucoup touchés et émus. La naissance de cette amitié improbable est bouleversante.

C'est une histoire vraie qui montre le racisme. Nous sommes très fiers de l'avoir vu.

 

Par Sami, Camille, Cylia, Sirine, El Hadj, Florence, Ashkine, Océane, Guy. Terminales BIO A et B.