Le BTS Gestion de la PME au lycée Simone Weil

 

Le lycée Simone Weil est le premier établissement parisien à avoir obtenu, en 2014, l’adhésion à la charte ERASMUS+ pour la section de BTS Assistant de Gestion de PME PMI, aujourd'hui BTS Gestion de la PME. Ce statut permet chaque année à nos étudiants de première année de faire leur 2 mois de stage dans un pays de l’UE en bénéficiant d’une bourse de l’Union Européenne, complétée par une bourse du lycée.

Le privilège d’Erasmus+ c’est:

  • Un programme plus efficace pour l’emploi des jeunes
  • Programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse
  • Un programme plus ouvert sur le monde, en particulier vers les pays du voisinage européen

 

Accédez à notre site http://www.simoneweilparis-erasmus.eu/ pour découvrir cette formation particulièrement dynamique dont le taux de réussite dépasse régulièrement les résultats académiques (2013 : 92% ; 2014 : 86% ; 2015 : 76% ; 2016 : 75% ; 2017 : 79%)

 

Ce BTS est une formation ouverte à tous les bacheliers, titulaires d’un baccalauréat général, STMG, ou professionnel, et présentant un dossier solide et un projet professionnel construit.

Une bonne capacité d'analyse, une grande faculté d'adaptation et le sens des relations humaines et de la communication seront les atouts pour réussir dans cette filière.

La sélection des candidats se fait sur dossier (après inscription informatisée sur la plateforme https://www.parcoursup.fr). Il est conseillé de soigner votre lettre de motivation.