Le lycée Erik Satie...

P1030089

Venez-vous inscrire au lycée

Erik-SATIE en :

 

BTS Professions immobilières (pour tous les bac.) - possibilité d'alternance la seconde année,

BTS Gestion de la PME (en apprentissage),  

Bac pro Gestion administration,

Bac pro de la filière commerciale (accueil-commerce-vente), 

dans le secteur immobilier en option

 

  • Vous vous inscrivez dans une poursuite d’études après le baccalauréat professionnel avec : 

La cordée «Montsouris – Luxembourg» bac pro - BTS : Accompagnement des élèves dans leur projet de poursuite d’études en BTS dès la classe de 1ère, rencontres de proviseurs, d’étudiants, de professeurs de BTS, immersion en classe de BTS, sorties culturelles, travail de groupe sur les attentes du BTS. 

Le dispositif PAREO : « Passeport pour réussir et s’orienter ». Objectifs : Acquérir les compétences clés nécessaires pour réussir son intégration à l’université et son parcours universitaire (modules, conférences, ateliers).  

  • Vous passez votre bac pro GA ou ARCU mention Section européenne espagnol. Vous développez vos compétences en espagnol pour faciliter votre accès à l’enseignement supérieur, votre mobilité et votre insertion professionnelle. 
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique inscrit dans l’emploi du temps. Une association est présente au lycée : l’AJE (Association Jeunesse Education). 
  • Vous êtes soutenu avec le GPDS (groupe de prévention du décrochage scolaire). 
  • Vous voyagez, sortez : Des voyages scolaires (Espagne, Strasbourg…) et des sorties et partenariats culturels (Opéra Bastille, Comédie-Française, théâtre Monfort, théâtre de la Cité internationale…) sont organisés. 

 Nouveautés

 

  • Cordée « Objectif immobilier » : Cette cordée de la réussite a pour objectif de favoriser une orientation réussie des bacheliers professionnels des lycées partenaires en BTS Professions Immobilières au lycée Erik-Satie. Les candidats s’inscrivent dans un parcours  éducatif et culturel visant l’acquisition de méthodes de travail, la découverte des contenus disciplinaires, des métiers de l’immobilier et une ouverture culturelle. Des modules spécifiques, un parcours culturel et un stage post PARCOURSUP vont s’articuler tout au long de l’année scolaire.  
  • B.T.S. Professions immobilières : ouvert aux meilleurs élèves de baccalauréat professionnel et aux autres filières. 
  • Coloration secteur de l’immobilier : Depuis la rentrée 2018, les séances de cours et les périodes de formation en milieu professionnel du baccalauréat professionnel sont orientées vers le secteur de l’immobilier pour les élèves volontaires. Nos formations restent ouvertes à tous les autres projets professionnels sans lien avec l’immobilier. 
  • Partenariats : artistique, culturel, de développement personnel et d’aide aux devoirs. 

«Le lycée Erik-Satie : des atouts pour votre réussite»