parcoursup-logo-810x456

Parcours Sup : Lettre d'informations aux élèves et aux familles

Formulation des vœux : accompagnement des lycéens durant la semaine du 11 mars

La période de formulation des vœux sur Parcoursup s‘achèvera le 14 mars à 23h59 (heure de Paris). 

un accompagnement spécifique des lycéens doit être mis en place la semaine du 11 mars : 

  • Organisation de temps d’échange dans les lycées : pour accompagner et conseiller les lycéens dans cette période importante pour eux. Il est important de rappeler aux lycéens que si de nouveaux vœux ne pourront plus être formulés après le 14 mars 2019 à 23h59 (heure de Paris), ils pourront finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux jusqu’au 3 avril 23h59 (heure de Paris).

  • Nouvelle rubrique :  « Nos conseils pour faire vos vœux » est disponible sur Parcoursup.fr. Cette rubrique détaille les informations clés à connaitre pour formuler ses vœux et compléter son dossier.

  • Assistance : tous les services sont mobilisés pour répondre aux lycéens et à leur famille. Les élèves peuvent poser leurs questions sur l’inscription ou la formulation des vœux via la rubrique « Contact » depuis leur dossier Parcoursup ou en appelant le numéro vert gratuit 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h) : toutes les demandes seront traitées. Le service académique de l’information et de l’orientation de votre académie est également à votre disposition et celles des enseignants pour répondre à toutes les questions.
  • Messages d’alerte sur la plateforme et via les comptes sociaux Parcoursup: rappel de la date limite du 14 mars 2019 (23h59 - heure de Paris) pour la formulation des vœux. 

Ouverture de la fiche Avenir aux élèves et à leur famille :

  • A compter du 28 mars prochain, les élèves et leur famille pourront consulter les notes et éléments de classement renseignés sur la fiche Avenir associée à chacun de leurs vœux (les appréciations des professeurs et les avis seront consultables à compter du 15 mai 2019).

  • Il est important pour les élèves et leur famille de vérifier les notes saisies et à signaler à l'équipe enseignante au plus vite les éventuelles erreurs et saisies d’appréciations manquantes afin qu’elles puissent être rectifiées ou complétées avant leur transmission aux établissements d’enseignement supérieur.

L'équipe du Lycée Suzanne Valadon reste à votre disposition pour toute question.