BOURSE LYCÉE - Rentrée 2019-2020 - PROLONGATION DE LA CAMPAGNE

cochon

PROLONGATION DE LA CAMPAGNE DE BOURSE LYCÉE JUSQU'AU 17 OCTOBRE

Possibilité de déposer un dossier papier dans le nouveau lycée d'affectation à la rentrée ou dans la boîte à lettres du collège Françoise Dolto qui transmettra.

BOURSE LYCÉE pour les élèves de troisième qui partent au lycée en 2019-2020

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves de troisième qui seront scolarisés au lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA) en 2019-2020

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l'année 2019-2020, le montant annuel de la bourse varie entre 438 euros pour le premier échelon et 930 euros pour le sixième échelon (voir barème en pièce-jointe). Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre). 

 

PROLONGATION DE LA CAMPAGNE DE BOURSE LYCÉE JUSQU'AU 17 OCTOBRE

Possibilité de déposer un dossier papier dans le nouveau lycée d'affectation à la rentrée 2019-2020 ou dans la boîte à lettres du collège Françoise Dolto qui transmettra.

Le dossier comprendra:

- Le formulaire demande de bourse

- L'avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017

- Un relevé d'identité bancaire

- Une attestation de la CAF indiquant le quotient familial et le nom des enfants

En cas de baisse de revenus ou de changement dans la situation de famille:

- L'avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018

- Tout document justifiant une baisse de revenus ou un changement dans la situation familiale  

 

LA BOURSE AU MÉRITE 

  • C'est un dispositif destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée. Les élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.
  • Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.
  • Le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 euros (1er échelon) à 1 002 euros (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.
  • Aucune démarche n’est à effectuer par les parents/représentants légaux, elle est attribuée et versée automatiquement.
     

- Si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, contactez M. Montel au secrétariat de scolarité du collège à partir du 26 août: 01 44 62 68 81