Des nouvelles de nos londonniens

londres

Day 4

Nous avons quitté barkingside ce matin et entamé notre journée par un rallye dans le quartier de Shoreditch pour découvrir le street art. Nous avons tous passé un très bon moment et avons déjeuné au soleil devant une œuvre de Vhils.
Nous avons ensuite traversé la City pour rejoindre le Museum of London et compléter ce que nous avons appris sur l’histoire de la ville de Londres.
Nous avons fini notre visite et nous nous dirigeons actuellement vers Oxford Street pour faire nos derniers achats et finir notre visite de la ville !
A demain...

Day 3

La nuit s’est bien passée et nous sommes partis ce matin vers 8h00. Nous nous sommes rendus à Guildford, petite ville au sud ouest de Londres. Nous avons pique-niqué dans un parc, au pied d’un château.

Guilford 
Destination, initiation au cricket !
Les élèves se sont essayés à ce sport britannique avec brio. Le temps était parfait, et le soleil était au rendez-vous toute la journée.
Au départ de Guildford, nous avons pris la route de Greenwich, pour visiter le parc et découvrir le méridien.


Day 2
Nous avons commencé la journée par une visite de Camden Lock Market, quartier typique de Londres. Nous nous y sommes promenés en petits groupes et avons profité des petites échoppes et de la balade au bord des canaux.
Nous sommes ensuite allés pique-niquer au bord de la Tamise, près de la Tate Modern.
Notre visite de la Tate modern, musée d’art moderne, a ensuite commencé.


Tate modern                                              london bridge 

A l’issue de la visite, nous avons poursuivi notre exploration londonienne : les quais, millenium Bridge, London Bridge et nous avons longé Victoria Embankment pour rejoindre notre car. Le retour dans les familles s'est très bien passé !

 

Day 1

La première journée s’est bien passée même si nous avons très peu dormi !
La traversée et le passage de la douane se sont très bien passés.
A notre arrivée vers 8h30, nous avons pris le petit déjeuner à Saint James park. Nous sommes ensuite allés à Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde, sous un franc soleil londonien !

Relège garde 

Pique nique à Hyde park et petit temps dans le parc pour se reposer un peu avant de commencer notre périple dans la ville.
Nous avons traversé le parc jusqu’à Oxford Street et marché jusqu’à Picadilly Circus, Trafalgar Square et Leicester Square.

Oxforc circus 

Les élèves ont interviewé des londoniens et ont exercé leur anglais avec brio.
Nous avons fini la journée par une visite de Covent Garden et avons marché le long de la Tamise pour rejoindre le bus en face du London Eye.

L’arrivée (tardive) dans les familles s’est bien passée et les élèves sont très contents de l’accueil !

A demain...