Du sport en Fauré pour l’UNICEF

unicef faure

90 élèves en plein match. Pour une première, c’est une réussite. A l’initiative des volontaires UNICEF de notre lycée, un événement sportif ouvert à tous se déroulait mercredi 10 avril au gymnase. Menu proposé aux élèves du lycée : futsal, basket, badminton et tennis de table.

Sur la touche, une petite boîte pour recueillir les dons, et se faufilant entre les matches, Julie, Thomas, Nathan, Elise et les autres, arborant leur t-shirt bleu siglé UNICEF.

Plusieurs adultes se sont mêlés aux élèves, qu’il s’agisse d’encourager les sportifs ou d’enfiler un short, comme M. Hamard, professeur de mathématiques. Objectif atteint pour les organisateurs et organisatrices : faire connaître l’UNICEF, récolter des dons, et faire vivre cette culture de la solidarité.  Pour l’an prochain, la relève est prête, des élèves de première ont déjà pris date. Et pour la petite histoire, on notera que le tournoi de futsal a été remporté par les TES1. Pas de coupe, ni de prix, juste le plaisir de se dépenser pour la bonne cause.

 

unicef faure