Une réunion d'information à destination des parents en vue de l'orientation des élèves de 3ème a été organisée le samedi matin 25 mai

Samedi matin 25 mai a été organisée une réunion d'information à destination des parents en vue de l'orientation des élèves de 3ème.

Devant une bonne centaine de participants, Madame Bouayad, Principale du collège, Madame Blanchard, Psychologue de l'Éducation nationale chargée de conseiller les élèves dans leur parcours d'orientation et Monsieur Witwicky, Proviseur-adjoint du Lycée Rabelais ont rappelé les enjeux de l'orientation post-troisième, rappellant qu'une orientation réussie est une orientation qui permet aux élèves véritablement de réussir et de s'épanouir.

Vous pourrez prendre connaissance, dans le disporama qu'a utilisé et nous a remis Monsieur Witwicky, des grandes lignes de la réforme du lycée ainsi  les modalités d'obtention du nouveau baccalauréat. Un éclairage plus particulier est apporté sur les deux filiaires technologiques du Lycée Rabelais.

Monsieur Witwicky a rappelé qu'un des atouts majeurs du Lycée Rabelais est le taux d'encadrement des élèves : les classes comptent environ 24 élèves, soit une bonne dizaine de moins que la plupart des autres lycées parisiens.

Diaporama présenté par le Lycée Rabelais - 2019-05-25