3° publication BD des aventures de Théo et Meï avec le collège François Villon

T&M dessin intro

Les CM de Brancion qui se sont posés "des questions électriques", sont fiers de leur contribution aux aventures de Théo et Meï

Publiée à une centaine d'exemplaires pour l'école, Madame Weissler, principale du collège, a invité les CM2 à une remise protocolaire de la publication.

Chacun des élèves contributeurs de Brancion - CM1I - CM1J - CM2K - CM2L - ont reçu personnellement un exemplaire du tirage.

Isao Moutte, auteur en résidence, a félicité les élèves pour l'originalité du traitement du thème choisi par l'école : l'électricité.

mceclip0 - 2019-06-16 16h35m43s

 

C'est le troisième ouvrage tiré des aventures de Théo et Meï, après la mythologie l'an dernier, et les monstres précedemment.

Le tirage du travail des 5 écoles et des classes de 6° du collège est accompagné d'un livret de jeux mathématiques et scientifiques proposés par les élèves.

Par ce projet, les élèves se sont initiés à l'écriture de scénario, au traitement graphique d'une histoire, à la composition des planches et au dessin de case. Toutes compétences qu'ils pourront approfondir, s'ils le souhaitent, dans un parcours BD du collège F. Villon.

mceclip0 - 2019-06-16 16h47m02s

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom