DNB reporté au lundi 1er et mardi 2 juillet / Affectation des élèves en lycée

Les épreuves écrites du brevet se dérouleront le lundi 1er et le mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves et les horaires demeurent inchangés.

La convocation initiale est valide. Une nouvelle convocation sera néanmoins remise lorsque les élèves se présenteront pour connaître leur affectation.

Absence des élèves et accès à la session de septembre :

Outre les motifs réglementaires, les justificatifs de départ en vacances ou autre impossibilité liée à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou toute autre obligation seront acceptés. Une preuve suffisante pour justifier une absence peut être un titre de transport non annulable. Les justificatifs pour appuyer ces demandes devront être fournis au Principal du collège dans les meilleurs délais et au plus tard le 2 septembre 2019. Le principal pourra sur cette base autoriser les élèves à passer le DNB à la session de septembre qui se déroulera lundi 16 et mardi 17 septembre.

Affectation des élèves en seconde :

Le calendrier des affectations en 2nde est maintenu. Les avis d’affectation seront distribués le vendredi 28 juin à un horaire qui vous sera communiqué demain. Les conditions d’inscription au lycée seront précisées sur l’avis d’affectation. La distribution des avis sera l’occasion de délivrer aux élèves leur nouvelle convocation au DNB.