ENT Paris Classe Numérique surchargé...

Chères familles,
 
Certains enseignants ont pu vous proposer d'utiliser notre ENT Paris Classe Numérique.
Il semble surchargé ce matin... Voici le message que vous pourrez voir s'afficher :

Pour permettre à chacun d’accéder à son réseau éducatif dans de bonnes conditions, nous avons limité le temps des sessions et instauré une logique de quota. Quand le nombre d’utilisateurs maximum est atteint, il vous faut patienter pour y accéder à votre tour.

Désolé pour cette contrainte. Revenez et essayez à nouveau d’ici quelques minutes. 

Merci de votre compréhension.


Continuité pédagogique, école en distanciel 6 au 9 avril

La semaine du 6 au 9 avril, l'école se fera donc à distance, à la maison.

Les enseignants ont tous préparé un plan de travail, certains utiliseront les mails (transmis aux enseignants). L'usage de l'ENT Paris Classe Numerique et/ou des visio pourront être utilisé par certains enseignants.

Des enseignants pouvant être en école d'accueil, cette continuité pourra être suspendue certains jours.

À noter : les programmes lumni diffusés sur France4 reprennent également.


Liste des professions donnant priorité pour l'accueil

Vous trouverez ci-dessous la liste des professions donnant priorité pour l'accueil des élèves la semaine prochaine (du mardi 6 au vendredi 9 avril), via le lien ci-dessous les conditions et modalités d'accueil et en-dessous le modèle d'attestation à remplir.

AUCUNE AUTRE PROFESSION NE SERA ACCEPTEE.

Les conditions d'accueil pour ces mêmes élèves les deux semaines suivantes ne me sont pas connues pour l'heure. 

  • Tous les personnels des établissements de santé ; 
  • Les professionnels de santé libéraux suivants : biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes ; 
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie et les ambulanciers; 
  • Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ; 
  • Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-[1]abris malades du coronavirus ;
  • Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ; 
  • Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil. 
  • Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillants de la pénitentiaire)

Cordialement,

Alexandre Acou 

DASEN-accueil enfants personnels prioritaires avril 2021 (1)

Covid19 - Attestation sur l'honneur parents (personnels indispensables à...


6ème particulières (Formations à recrutement particulier)

L'application où déposer les dossiers pour demander une section à recrutement particulier ferme demain 02 avril.

Obligatoire pour les sections internationale langue étrangère ou CHAM. (Certaines familles ont commencé à remplir le dossier mais n'ont pas finalisé l'opération.)

Lien pour accéder à l'application :
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2000149/deposer-en-ligne-un-dossier-d-affectation-ou-de-candidature-en-cursus-specifique?cid=p2_1999954


Fermeture école et accueil prioritaire

A la suite des annonces du Président de la République :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées, donc école fermée dès vendredi 2 avril 18h
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
(• A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.)

Les inscriptions pour le centre de loisirs pour les semaines des 19 et 26 avril sont suspendues.

L'accueil des enfants de personnels prioritaires pour ces trois prochaines semaines est en cours d'organisation. Notre école, côté 37, sera école d'accueil.


Repas froids jusqu’à vendredi 2/04

Chers parents,

Pour faire suite au mail de la Caisse des écoles,
les demandes de déduction de repas (si non-pris car élèves étant restés à la maison pour éviter les repas froids) sont à m’adresser d’ici vendredi 2/04.
(La journée de mardi 30/03 côté 37 sans temps de cantine est déjà déduite.)
 
Très cordialement,

Alexandre Acou

Projet d'école 37 / 40 Château des Rentiers


Admission en CP à la rentrée 2021 !

Si vous avez reçu de la Mairie le certificat d'inscription en CP dans notre école... bienvenue au 37 / 40 Château des Rentiers !

Dans un premier temps, veuillez déposer à l'école le document reçu en y ajoutant très lisiblement les numéros de téléphone et mails du ou des parents, accompagné d'un certificat de vaccination complété et signé (modèle disponible ici https://www.vitry94.fr/fileadmin/www.vitry94.fr/MEDIA/portail_services/solidarite-sante/Promotion_de_la_sante/Certificat_satisfaction.pdf )

Vous pouvez me rendre cela en mains propres aux heures d'entrées ou de sorties de l'école, ou déposer aux gardiennes.

Les classes de CP se trouveront toujours du côté 40 l'an prochain, même si l'école est bien "37 / 40 Château des Rentiers" (les travaux de réunion des sites sont reportés en 2022).

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous recroiser,

M. Acou, directeur


Anticipation des tests salivaires dans notre école

Chers parents, chères familles,
 
Pour anticiper les possibles tests salivaires dans notre école, et si vous êtes favorable au test salivaire pour votre enfant, vous avez à me fournir :
 
- le formulaire (en page 3 du document joint) complété ;
- une copie de la carte Vitale ou une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale.
 
Afin de limiter les échanges de documents, je vous demanderai de bien vouloir me répondre (uniquement si vous êtes favorable au test) par mail avec les deux documents en pièce jointe.
 
Plus d’informations sur le document joint.
 
Très cordialement,
 
M. Acou, directeur

Protocole à partir du 27/03/21

Conformément aux instructions ministérielles, à compter du samedi 27 mars,  la survenue d’un cas positif confirmé de covid-19 parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves de la classe sont considérés comme cas contacts et isolés pour une durée minimale de 7 jours.

A l’issue de la période de fermeture de la classe, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.