Ateliers bleus : inscriptions !

Les ateliers bleus débuteront la semaine du 4 octobre. Bulletin d'inscription à voir via les cahiers ! Tirage au sort si nécessaire pour choix des élèves...


Tarifs périscolaires

Il est rappelé que pour modifier les adresses, et encore plus pour la mise à jour des tranches tarifaires,

les familles doivent effectuer leur demande directement à travers le formulaire de Paris.fr :  https://sollicitations.paris.fr/  

ou à défaut transmettre les justificatifs et les demandes par courrier :

Mission Facil’familles

210 Quai de Jemmapes

75010 PARIS


Changement de site d'école !

Notre cybercarnet va devoir fermer et être remplacé par un nouveau site -> http://ec-37-40chateaudesrentiers.ac-paris.fr


Forum des associations

Forum des Associations

Organisé par 13 pour tous

4place de Vénétie 75013

SAMEDI 18 SEPTEMBRE à 14h00

PROGRAMME :

Tatami, boxe, activité roller, skate, drosfario viendra chanter !


Mise à jour du protocole 9/09/21

Voici les principaux points de la mise à jour de la FAQ COVID du 9 septembre:

Les élèves des écoles peuvent-ils être répartis dans d’autres classes lorsqu’un enseignant est absent et dans l’attente de son remplacement ?
Le protocole de niveau 2 / niveau jaune applicable en métropole prévoit la limitation du brassage des élèves par niveau (CP, CE1, …). Dès lors, les élèves peuvent être répartis dans une classe correspondant à leur niveau en cas d’absence de leur professeur. Dans les situations où la limitation du brassage ne peut se faire par niveau, par exemple pour les classes multi-niveaux, alors les élèves peuvent être accueillis dans les classes du même groupe (exemple CP/CE1 ou CM1/CM2 en fonction de l’organisation mise en place au sein de l’école).
En revanche, à partir du niveau 3 / niveau orange, la limitation du brassage entre les classes s’impose. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes.

Quelles sont les règles de port du masque dans les espaces extérieurs des établissements applicables en niveau 2/niveau jaune ?
Dans le cadre du niveau 2 du protocole, en vigueur en métropole, le port du masque ne s’impose pas dans les espaces extérieurs des établissements même si les élèves et les personnels peuvent le porter s’ils le souhaitent.
Toutefois le Préfet de département peut réglementer les conditions de port du masque dans l’espace public ainsi que dans les établissements recevant du public ou des usagers. Ainsi, le Préfet peut imposer dans une zone géographique donnée le port du masque aux abords et au sein des écoles et établissements scolaires. Cette obligation s’impose aux personnels comme aux élèves. Si l’arrêté préfectoral le prévoit explicitement, les élèves de 6 ans et plus des écoles élémentaires doivent également porter le masque en extérieur.


Nouvelles personnes dans l'équipe !

En CE2 A, Mme J. COCQUERELLE remplace M. Y. Taillasson appelé pour d'autres fonctions. Ils ont pu travailler ensemble depuis le premier jour de rentrée.

Mme Cindy NOTEBAERT est nouvelle Aesh depuis la rentrée.


Mot de rentrée 2021

Chers parents, chères familles,

La rentrée pour 246 de nos élèves s’est bien passée !

Voici quelques informations importantes :

  • Toutes les fiches de renseignements sont à vérifier, compléter et à rendre au plus tôt, accompagnées de l’assurance scolaire si prévue. La « page 2 » est disponible sur le cybercarnet.
  • Des réunions d’informations pour les parents sont prévues : jeudi 9/09 18h-19h pour les CP, CE1A, CE2A, CE2B ;       lundi 13/09 18h-19h pour les CE1C, CE1D, CE2/CM2, CM2B, CE1B (à confirmer) ; jeudi 16/09 18h-19h pour les CM1A, CM1B, CM2A et CE2A.
  • Les horaires d’école sont à respecter prioritairement.
  • Toute absence doit être justifiée à l'écrit dans le cahier de liaison (ou correspondance).
  • Prévoir deux (idéalement trois) masques par jour pour votre enfant. Le masque peut être enlevé en récréations.
  • En cas d’absence d’un enseignant les élèves ne seront pas accueillis ou devront être récupérés.
  • Le règlement intérieur de l’école (sur le cybercarnet) est valable jusqu’au prochain Conseil d’école. Merci de le lire avec votre enfant.
  • Le cybercarnet (informations du directeur) est accessible par ce lien Accueil ou encore par le QR code ci-dessus à scanner.
  • Un ENT (Espace Numérique de Travail) a également été lancé dernièrement et sera utilisé par les collègues intéressés.
  • Le directeur sera à l’accueil et à la sortie du 40 les mardi et jeudi, les autres jours au 37.
  • En cas de maladie, d’allergie, d’asthme, un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) est nécessaire, à compléter avec votre médecin traitant. Vous trouverez le formulaire PAI sur le cybercarnet.
  • Certaines activités, et la cantine, sont facturées au forfait et non remboursables.

Au plaisir de vous accueillir, votre enfant et vous-même, dans notre école, Très cordialement,

à Paris le 2 septembre 2021

Alexandre ACOU, Directeur du 37-40 Château


Règlement intérieur de l’école !

La nouvelle version du règlement intérieur de l'école votée au conseil d’ecole du 21/11/19 est disponible ci-dessous :

Règlement intérieur 37 Château des Rentiers 2019 voté

La charte de la laïcité ici : http://classes.bnf.fr/laicite/telecharger/charte_de_la_laicite.pdf


Fiches de renseignements à remplir !

Merci de compléter les fiches données à votre enfant au plus vite,.

Page 2 avec code profession, voir ci-jointe ! document(8)


Rentrée 2021 jeudi 02/09

Rentrée 2021 jeudi 02/09

entre 8h20 et 08h30 pour tous !

Au 40, les CP avec leur(s) parent(s), les CE1 seuls, tous accueillis dans la cour par les enseignants.

Au 37, les élèves (CE2, CM1, CM2) accueillis dans la cour par les enseignants.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous recroiser,

M. Acou, directeur