La Villette POP UP à Hélène-Boucher

lavillettepopup

lavillettepopup

 

mceclip0 - 2019-11-15 08h14m03s

Les Pop-ups de La Villette

 

 

La Villette est un établissement public national, placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Il a pour mission d’animer d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, et de développer et de diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales ouvertes sur la ville.

 

En 2019, le Ministère de la Culture et de la Communication renouvelle Villette la subvention accordée pour mettre en œuvre un projet d’éducation artistique et culturelle, intitulé Les Pop-Ups de La Villette dans le cadre du programme « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture ».

 

Les Pop-ups sont des petites formes inattendues, poétiques et spectaculaires, de cirque, de marionnettes, de danse hip hop, de magie nouvelle, de théâtre ou danse contemporaine, qui sont programmées dans divers établissements partenaires de La Villette. Les Pop-ups forment ainsi un nouveau mode de rencontre entre les artistes en résidence ou en diffusion à La Villette et de nouveaux publics.  

 

Les Pop-ups sont suivis par un photographe qui immortalise l’évènement. L’ensemble des photographies de ces Pop-ups donnent lieu à une restitution qui est diffusée à l’attention des établissements partenaires qui les ont accueillis.

 

 

 

Au sein de votre établissement, un Pop-up de La Villette sera organisé le mardi 19 novembre de 10h à 13h,

Il aura lieu dans en déambulation dans quelques salles de classe puis dans la cour de récréation. Il sera réalisé par le danseur Santiago Codon-Gras, en résidence et programmé à La Villette.

 

Cet évènement est co-organisé au sein de votre établissement en partenariat avec Mme Nouis et Mme Massin.