Le théâtre au Microlycée de Paris

Le microlycée de Paris  fait profiter ses élèves d'un partenariat avec deux théâtres très différents et complémentaires : La Comédie Française et le Théâtre de la Cité internationale.

Théâtre de la cité internationale :  dans le cadre de ce partenariat qui existe depuis 2017, les élèves du microlycée vont voir au moins trois spectacles au TCI et profitent d'un atelier hebdomadaire au lycée avec la comédienne Eva Castro. Ils montrent leur travail au printemps dans une salle du théâtre. Ce partenariat a permis aux élèves du lycée de voir des spectacles très divers parfois accompagnés d'ateliers de pratique artistique ou de discussions avec les artistes. Les élèves ont également découvert par ce biais les métiers du théâtre.
 
 
En 2019 / 2020 les élèves sont allés voir Belles Plantes de Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion. Ils travaillent chaque mercredi sur un texte contemporain de Nathalie Saugeon Le Voisin du Troisième qu'ils interpréteront au printemps.  
logo-theatre-de-la-cite-internationale

belles plantes
 
Belles Plantes 
 
Comédie française :  depuis septembre 2019 le microlycée de Paris a noué un partenariat avec La Comédie française. Celui-ci a permis aux élèves de découvrir les coulisses et l'histoire de cette troupe mythique. Ils ont assisté à une représentation de Les Fourberies de Scapin dans la mise en scène de Denis Podalydès  et à l' Oreste / Electre monté par Ivo Van Hove.
 
Logo-comedie-francaise
 
fourberies de scapin  
                       
Les frouberies de Scapin mise en scène par Denis Podalydès
 
 
Electre Oreste 
 
Electre Oreste mise en scène par Ivo Van Hove