Massages à l'école

Massages 1

"Aujourd'hui, vendredi 10 janvier 2020, une dame est venue dans notre classe pour nous apprendre à faire des massages. Elle s'appelait Valérie.

Avant de commencer, il faut demander la permission à un copain ou une copine pour savoir s'il veut bien ou s'il ne veut pas recevoir de massage. « Est-ce que je peux t'offrir un massage, s'il te plaît ?" Ensuite, elle nous a appris le massage des lunettes. On pose les mains à plat sur le dos de son voisin. On descend en ligne verticale et on remonte en faisant un rond. Trois fois. Et à la fin, on "accroche les branches des lunettes" sur les bras.

Ensuite, on a appris le massage de "la maman chat" avec la main de « PLAYMOBIL », pour masser la nuque de son camarade. L'autre main tient son front. Le dernier massage s'appelait « le boulanger ». On masse les épaules de son voisin. On pétrit comme le boulanger. On a échangé les rôles.

Et, à la fin, on se dit merci pour les massages. Pendant le massage, on demande à son camarade si ça va bien. « C’était bien !», « c'était trop bien ! », « j'aimais bien ! », « c'était génial », « on a trop aimé », « ça nous a fait du bien ». On revoit Valérie vendredi prochain pour trois nouveaux massages. En attendant, elle nous a demandé de nous entraîner!"

Texte dicté par les élèves à l'adulte

Massages 3          Massages 2          Massages 4

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom