« Les p’tits zen » au Centre Pompidou

Pompidou 5

« Aujourd’hui, lundi 6 janvier 2020, nous sommes allés au centre Pompidou avec toute la classe. Il y a des parents qui nous ont accompagnés. On est venus apprendre des choses qu’on n’a jamais faîtes. Avant de commencer la visite, on a fait une ronde, on a massé tout le corps, le visage... Au début de la visite, on a senti avec notre corps si c’était chaud ou froid.

Pompidou 1       Nous avons marché sur une ligne noire.

On a touché le mur. Dans le musée, une dame nous a fait visiter le 5e étage du Centre Pompidou. Depuis le 5e étage, on voyait tout Paris : la grande roue, la Tour Eiffel, les Invalides... On a vu des sculptures (de Matisse) et on devait choisir une sculpture parmi les quatre pour faire la même posture. On s’est mis aussi dos à dos. Après, on devait masser son camarade avec une balle. Il y avait une installation blanche avec des instruments dégonflés.

Pompidou 2        On s’est tenus pareil, tout avachis.

Et on a fait le voyage de l’auriculaire dans l’œuvre d’art. On a vu une plante dans la mer et la dame avait mis le son de la mer. Elle faisait croire que c’était la vraie mer. On a vu sur un tableau, une dame endormie (de Matisse). On a promené un petit point d’un tableau (de Kupka) avec nos doigts.

  Pompidou 9     Cette sortie était très bien. On voudrait bien la refaire."                  

Texte dicté par les élèves à l’adulte

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom