Journée anglaise 2019 et semaine des langues 2020 : osons la pratique !

A l'approche de la cinquième édition de La Semaine des Langues Vivantes, laquelle sera célébrée dans les établissements scolaires du 04 au 07 mai 2020, l'équipe d'anglais du collège Daniel Mayer vous propose de revenir sur la Journée Anglaise 2019, que nous avons eu le plaisir de fêter le jeudi 07 novembre 2019.

Des choix distingués quant aux différents uniformes portés par les adultes et les élèves et une détermination irrévocable à manipuler la langue anglaise d'une façon toujours plus enrichie : le ton était alors donné pour faire dérouler une journée interactive ! Les ateliers ludiques ont été nombreux : accueillis sous les drapeaux flottants et l'hymne national de l'Angleterre, les élèves ont entonné des petites chansons issues du répertoire anglo-saxon, le jeu du "ni oui, ni non" a révélé des possibilités linguistiques remarquables, un escape game autour de la célébration américaine Thanksgiving a favorisé motivation, engagement, entraide, réflexion en équipe et collaboration, plongeant les élèves dans une atmosphère de travail impliquant aussi le plaisir de la découverte et la "ludification". La nouveauté de l'année 2019 a également résidé dans la rédaction, par une jeune élève de la classe 3ème VALSE, d'une courte chanson adoptée pour hymne quant à la Journée Anglaise 2020.

Par ailleurs, en début de matinée et en début d'après-midi, les chefs d'établissement, Madame Donohue-Weill et Monsieur Daraoui, ont produit une allocution face à des assemblées massives d'élèves et dans la langue de Shakespeare : un prodigieux dévoument !

Quant aux personnels du collège Daniel Mayer, nous avons été sublimés par une gamme de douceurs personnalisées, hautes en couleurs et en saveurs, des gâteaux artistiques réalisés par deux pâtissières professionnelles fort serviables et créatives, dont une maman d'élève du niveau Troisième.