Circonscription 15 C Convention  

Prix Non au harcèlement 2019/2020

Pour la 7ème année consécutive, les établissements publics et privés du premier et second degré de l'académie ont participé au prix "Non au Harcèlement"

36 établissements ont présenté 44 productions (16 établissements pour 22 productions en 2018-2019)

Le jury, constitué de professionnels de l'académie (Référents harcèlement, EMAS, DAVL, DAREIC), d'élèves, de parents d'élèves et des partenaires (MAE, Ligue de l'enseignement, police, justice) s'est réuni  mercredi 4 mars 2020 afin de délivrer le prix Coup de cœur de l'académie (décerné à la vidéo du collège Jules Verne) et choisir les productions, affiches et vidéos, qui pourront concourir au prix national.

 Voici les résultats complets des établissements sélectionnés pour cette année 2019-2020.

Résultats du prix Non Au Harcèlement 2019-2020 

L'école Saint Charles remporte le prix Vidéo avec « Les malheurs de Tom Robeurre » dans la catégorie harcèlement / Cycle 3 (école-collège, du CE2 à la 6ème) : la participation à l'action NAH a fédéré l'ensemble des élèves de la classe autour de cette réalisation. De l'écriture du scénario jusqu'à la mise en image et en son. Porte d'entrée aux activités de sensibilisation au harcèlement, ce support est exploité dans chaque classe de l'école Saint Charles en lien avec le projet d'école. Cette vidéo fera l'objet d'une présentation en conseil d'école ainsi qu'aux parents. 

 Fichier PDF Démarche pédagogique