Fermeture du collège jusqu'à nouvel ordre

​Message aux parents d'élèves
Le collège est fermé jusqu'à nouvel ordre : il s'agit d'une mesure exceptionnelle qui vise à protéger les forces vives de la nation.
 
Pour nous contacter : ce.0753936w@ac-paris.fr  le collège reste joignable aux horaires de permanence (9h-15h) par téléphone au 01 53 46 65 35 et par courriel ; si vous souhaitez être rappelé, merci d'indiquer votre numéro de téléphone dans votre courriel.
 
​Maintien des activités pédagogiques : durant la fermeture du collège, les professeurs de votre enfant maintiendront le lien avec la classe. Notre établissement dispose d'outils performants comme Pronote , Pearltrees et Edumalin. Les enseignants communiqueront, via Paris clase numérique, le travail à effectuer (cours, exercices pratiques, QCM d'auto-évaluation, évaluations) et les parents en seront informés.
 
Les parents qui n'ont pas activé leur compte ENT ont été destinataires d'un SMS les invitant à récupérer leurs identifiants à la loge. Si un professeur constate que l'élève ne répond pas aux commandes, les parents en seront informés par le professeur, d'un courriel, d'un appel ou d'un sms.
Retour des fiches dialogue (orientation 3e) : les parents d'élèves de 3e sont invités à se connecter via Paris classe numérique, à Téléservices pour prendre connaissance de l'avis provisoire du 2e trimestre, la fiche dialogue ne pouvant pas être récupérée avant la réouverture du collège.
Remise des bulletins et rencontre parents professeurs : les bulletins seront accessibles aux familles, sur Pronote, à partir du compte des parents. Le document officiel leur sera remis, à la réouverture du collège.
En cette situation exceptionnelle, souvenons-nous des gestes barrières que nous devons appliquer et faire appliquer, seuls à même de nous protéger des risques infectieux. La limitation de nos déplacements et des regroupements y participe : les enfants doivent rester confinés à la maison. Souvenons-nous également de l'importance du lien structurant entre les élèves et leur collège, que nous maintiendrons, jusqu'au retour de la situation normale.
Le Principal
N. Deroo