Continuité pédagogique à partir du 16/03/2020

Le 16/03/2020

A L'ATTENTION DES PARENTS D'ELEVES DU COLLEGE AIME CESAIRE (PARIS 18)

Mesdames,

Messieurs,

 

Afin de respecter au mieux les consignes sanitaires, de se protéger et protéger nos proches, nous ne nous réunirons plus et éviterons les contacts.

Pourtant, nous devons nous assurer que nos élèves, vos enfants bénéficient au mieux de la continuité pédagogique.

Suite à un recensement, auprès des élèves, nous remettons des tablettes à ceux qui n’ont pas d’outils informatiques.

Si des élèves ont oublié leurs identifiants et mots de passe PCN, qu’ils le fassent savoir sur l’adresse mail du collège : ce.0755433y@ac-paris.fr (Il est nécessaire de renseigner l’objet du message de la manière suivante : "PCN Collège Aimé Césaire" afin que nous trions au mieux nos messages).

Concernant les conseils de classes, ils se tiendront au téléphone avec le Professeur Principal et par messagerie PCN avec le reste de l’équipe. Lorsque tous seront d’accord, sur les appréciations générales, nous les enverrons aux délégués parents et élèves. Dans quelques jours, les familles auront accès aux bulletins en remplacement de la remise qui devait avoir lieu le 26 Mars.

Concernant la continuité pédagogique, nous avons entière confiance en nos enseignants qui s’emparent au mieux et progressivement des outils mis à leur disposition et sont en lien avec vos enfants. Nous vous mettons en supplément le guide de connexion de l’application : "Ma classe à la maison" proposée par le CNED et dont vous trouverez le lien dans "mes applications".

Nous reviendrons régulièrement vers vous par les différents moyens de communication dont nous disposons.

Sachez compter sur l’ensemble des personnels en cette période.

​Prenez soin de vous et de vos proches, la priorité est la santé de tous.

La Direction