Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clients Usagers

Diplôme de niveau 4

  • Excellente présentation
  • Sens du contact et des relations
  • Maîtrise de soi et faculté d'adaptation
  • Sens de l'organisation et esprit d'initiative
  • Bonne maîtrise de la langue (et solides connaissances en langues étrangères)

 

  • 3e de collège ou 3e de découverte professionnelle 6 heures
  • Elèves de seconde générale ou technologique souhaitant se réorienter 

 

Le titulaire du BAC PRO Accueil doit être en mesure de s’adapter à toutes les situations de relations avec la clientèle : accueil du public, offre de prestations, suivi de clientèle, assistance dans les services après vente, les services consommation.

Au delà des fonctions liées à l'accueil, il possède également des compétences commerciales (connaissances des caractéristiques de la clientèle et vente de produits et/ou services).

 

Enseignement GENERAL

 

  • Français
  • Histoire/géographie
  • Mathématiques
  • Langues vivantes 1 et 2
  • EPS
  • Arts Appliqués  

Enseignement professionnel

 

  • Accueil - information
  • Gestion & activités administratives
  • Vente
  • Economie – droit
  • Vie sociale et professionnelle
  •  Périodes de stage en entreprise