Les locaux sont fermés, mais le collège travaille

Sans titre

Le collège Maurice Utrillo, ses élèves, ses personnels, sont comme tout le monde soumis à un strict confinement pour tenter d'endiguer la terrible menace sanitaire qui s'abat sur notre pays et sur l'ensemble de la planète.

Depuis le lundi 16 mars, le collège n'accueille plus d'élève et la majorité de ses personnels ont pour consigne de demeurer à leur domicile.

Cela ne signifie cependant pas qu'il s'agisse d'une période de congés. Bien au contraire. Professeurs et élèves s'activent pour assurer une continuité des cours et des travaux à effectuer. Chacun opère selon ce qu'il croit le meilleur et ce qu'il maîtrise le mieux. Il s'agit d'une expérience inédite pour les uns et pour les autres.

L'ENT (Paris Classe Numérique) du collège est extrêmement sollicité, au point qu'il donne de nombreux signes de saturation, obligeant élèves, parents et enseignants à faire preuve de patience. Ces dysfonctionnements, pour  pénibles qu'ils soient, constituent un indicateur de l'intense activité (échanges, envoi de cours, réception de travaux) en cours.