Inscriptions 2021 en apprentissage

Le coût de la formation étant pris en charge par les OPCO, aucun frais de formation n'est à la charge de l'apprenti. 

Recrutement 2021

 

PLACES DISPONIBLES en : 

CAP CHR 2 ANS / BAC PRO CSR 2 ANS 

BP Arts du Service  1 ou 2 ans 

MC BAR 

BTS MHR 2ème année

 

 

 

La procédure d'inscription se déroule en 3 étapes pour intégrer une formation en apprentissage au CFA Belliard en septembre 2021: 

COMMENT? 

1. Préparer un dossier de candidature :

Téléchargez un dossier de candidature. Complétez-le dans son intégralité et préparez votre CV, une lettre de motivation et vos deux derniers bulletins scolaires.

Envoyer un mail à cfabelliard@gmail.com pour indiquer vos 3 préférences de dates et créneaux horaires (par exemple mercredi 17 mars à 9 heures, mercredi 17 mars 9h30, mercredi 24 mars 15h). Nous recevons des candidats toutes les 30 minutes. Nous vous confirmerons votre rendez-vous par retour de mail.

2. Entretien de positionnement :

Présentez-vous au CFA, 135 rue Belliard, 75018 Paris le jour de votre rendez-vous avec votre dossier de candidature complet. Les candidats mineurs devront obligatoirement être accompagnés d’un responsable légal. Vous serez reçu en entretien de positionnement par un membre du CFA. Nous pourrons étudier ensemble votre demande et vous proposer la formation la plus adaptée à votre profil et votre parcours. 

3. Inscription finale: 

Suite à la validation de votre entretien de positionnement, un dossier d'inscription vous sera remis et sera à déposer ou à renvoyer à notre établissement. Nous pourrons ensuite vous confirmer votre inscription pour la rentrée 2021, vous remettre le planning de l'alternance ainsi que  la tenue professionnelle à se procurer.

Conseils pour votre entretien de positionnement à Belliard :

Mettez toutes les chances de votre côté : motivation, sourire et tenue correcte indispensables (oubliez le jean et les baskets !)

Protocole sanitaire :

Masque obligatoire – gel hydroalcoolique à disposition

Jauge limitée  - distanciation physique à respecter