Inscriptions 2021 en apprentissage

La procédure d'inscription se déroule en 3 étapes pour intégrer une formation en apprentissage au CFA Belliard en septembre 2021: 

COMMENT? 

1. Entretien d'information: un premier entretien téléphonique ou sur place au CFA pour répondre à vos questions, vous éclairer sur l'apprentissage, vous présenter nos formations et vous offrir un conseil personnalisé selon votre souhait de formation.

Vous trouverez  ici un  dossier de candidature 2021 (ou à télécharger en bas de la page) à retourner à  cfabelliard@gmail.com  accompagné de votre CV, d'une lettre de motivation et de vos deux derniers bulletins scolaires.
 

2. Entretien de positionnement: A réception de votre dossier de candidature, un rendez-vous au CFA ou en visio est fixé pour étudier votre demande et vous proposer la formation la plus adaptée à votre profil et votre parcours. 

3. Inscription finale: à compter du 1er mai 2021. 

Suite à la validation de votre entretien de positionnement, un dossier d'inscription vous sera remis  ou envoyé par mail et sera à déposer ou à renvoyer à notre établissement. Les dossiers seront traités par ordre d'arrivée et selon les places disponibles. 

Nous pourrons ensuite vous confirmer votre inscription pour la rentrée 2021, vous remettre le planning de l'alternance, la tenue professionnelle à se procurer, une promesse d'embauche à faire signer à votre futur employeur et les premiers engagements de l'apprenti à signer.

 

Un doute, une question?

Vous pouvez contacter:

- Thierry Mounier Responsable Pédagogique du CFA 01 40 25 93 64 / 06 84 42 39 11 ou thierrymounier92@gmail.com 

- Nathalie Rouffignac, Chargée de promotion de l'offre de formation au 07 86 63 33 62 ou nathalie.rouffignac@ac-paris.fr

- Marie-Maud Berbey Chargée des relations entreprises au 06 89 95 99 83 ou mm.berbey.cfabelliard@gmail.com

 

Conseils pour votre entretien de positionnement :

Mettez toutes les chances de votre côté : motivation, sourire et tenue correcte indispensables (oubliez le jean et les baskets!)

 

A bientôt!
 
L'Equipe du CFA