Circonscription 15 C Convention  

Suivi des élèves

Objectif

Maintenir les liens : chaque famille doit être appelée ou contactée une fois par semaine  par l'enseignant de son enfant pour faire le point sur l’état d’avancement de ses apprentissages, ses difficultés

Supports / moyens utilisés

  • Courriel
  • Téléphone

Témoignages / exemples de mises en oeuvre

Cycle 1

Classe de MS-GS : questionnaire adressé par courriel aux parents pour vérifier où en sont les élèves et s'ils parviennent à suivre les activités données à distance :

Cycle 2

Classe de  CE1:  exercices, activités, s'appuyant en partie  sur des vidéos disponibles en ligne, pour réviser, apprendre des notions, puis retours, corrigés suivis des productions des élèves

Vidéos  - Réseau Canopé (exemples)

 Fichier PDF Courriel du mardi 24 mars

Enseignante en classe de CE2
"J'ai (...) élaboré puis envoyé un plan de travail pour la semaine avec un emploi du temps type modifiable selon la fatigabilité de chaque élève. Les parents se connectent régulièrement. Je reçois chuaque jour le travail des élèves et je personnalise les corrections de chacun. (...)  j'adapte le prochain plan de travail afin d'individualiser au mieux les apprentissages."
 
Enseignante brigade en CE2
" J'ai  (...) élaboré puis envoyé un plan de travail pour la semaine avec un emploi du temps type modifiable selon la fatigabilité de chaque élève. Les parents se connectent régulièrement. Je reçois quotidiennement le travail des élèves et je personnalise les corrections de chacun. Les élèves me laissent aussi quelques commentaires (...). J'y partage les informations utiles que vous nous faites parvenir. (...) j'adapte le prochain plan de travail afin d'individualiser au mieux les apprentissages. "