juil. 18
05
13:30

BONNES VACANCES A TOUS !

La rentrée aura lieu le lundi 3 Septembre 2018,

Surveillez les affichages pour connaître les horaires précis. 

Les listes de fournitures disponibles sont téléchargeables et imprimables ci-dessous : 

Fournitures de rentrée CP

Liste fournitures CM1 CM2

déc. 17
08
16:51

Notre école est pilote sur l'académie de Paris pour le dépoiement et l'utilisation d'un nouvel Espace Numérique de Travail (ENT). Les informations seront désormais publiées sur cet espace. Pour vous y connecter, rendez-vous sur : 

www.parisclassenumerique.fr/

puis cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite de l'écran.

Entrez ensuite vos coordonnées personnelles qui vous ont ou qui vous seront très prochainement transmises par le biais du cahier de correspondance de votre enfant. Chaque parent dispose d'un identifiant et d'un mot de passe personnel. Lors de votre première connexion à l'ENT il vous sera demandé de choisir un nouveau de mot de passe, d'indiquer votre adresse e-mail personnelle et, si vous le souhaitez, de saisir un numéro de téléphone portable.


Votre nouveau de passe doit contenir 8 caractères minimum, dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre. Pour plus de sécurité, vous pouvez ajouter des caractères spéciaux. Notez bien ce mot de passe. En cas d'oubli, il vous suffira de cliquer sur « Besoin d'aide » puis de rentrer votre identifiant et un nouveau mot de passe sera envoyé sur votre adresse email personnelle. À partir de cette connexion, vous pourrez accéder à l'espace numérique de travail de votre établissement. Les élèves ont des identifiants distincts de ceux de leurs parents. Nous vous rappelons qu'il est indispensable de conserver vos données confidentielles.

nov. 17
14
09:00

Voici le compte rendu du 1er conseil d'école  qui s'est tenu le lundi 13 novembre 2017 à l'école.

oct. 17
27
11:49

A partir de cette année, les affectations au collège seront traitées automatiquement par le logiciel AFFELNET. L'école vous tiendra au courant de toutes les étapes, et une réunion d'information aura lieu à l'école le lundi 11 décembre à 18:00. Les dates importantes à connaître pour les parents sont:

 

  • Avant le 19 janvier 2018 : Vérification des adresses des élèves. Un coupon décrivant l'adresse connue a été fourni par l'école via les cahiers de correspondance. Ils précisent les démarches à suivre pour la modifier en cas d'erreur. A partir de cette année, c'est l'adresse de l'élève qui détermine son affectation et non plus l'adresse de sa mère. 

 

  • Entre le 6 février et le 9 mars 2018 : distribution par les écoles d'un VOLET 1 des informations enregistrées dans le logiciel AFFELNET et vérification par les parents avant le 9 mars 2018. 

 

  • Entre le 19 mars et le 13 avril 2018 : distribution par les écoles d'un VOLET 2 permettant aux familles de transmettre leurs voeux d'affectation et retour de ces demandes avant le 13 avril 2018. Les informations suivantes sont à considérer : 
    • C'est sur ce VOLET 2 que vous pourrez faire des demandes de dérogation. 
    • Les demandes de dérogation pour  raison médicale devront être retournées à l'école avant le 28 mars 2018
    • voici la Liste des collèges parisiens et de leurs options vous permettant de faire des voeux. 

 

  • A partir du 12 juin 2016 : communication des affectations aux parents.
sept. 17
14
17:05

A14.svg

Grève des personnels de l'éducation nationale et de la ville de Paris  : 

le jeudi 21 septembre 2017. 

Seuls les élèves des 3 classes CP, CE1/CM2 et CE1/CE2 B auront classe.

Surveillez les affichages. 

sept. 17
14
16:02

En cas de perte, vous pouvez imprimer ici la fiche de renseignement 2017 2018

sept. 17
06
08:18

A14.svg

 Grève des personnels de l'éducation nationale : 

le mardi 12 septembre 2017. 

Seuls les élèves de CP et CE1/CM2 auront classe.

Le service d'accueil n'est pas assuré dans cette école.

Voir la communication de la Ville de Paris pour la grève du 12 septembre.

Les services périscolaires (cantine, TAP, étude) fonctionneront pour les deux classes accueillies. 

sept. 17
01
13:01

La rentrée aura lieu le lundi 4 Septembre 2017,

dès 8h20 pour tous les élèves, sauf les CP.

Les CP seront accueillis avec leurs parents à 9h00.

Seuls les parents des nouveaux élèves pouront entrer dans l'école. 

 

Les listes de classes sont affichées à l'entrée de l'école. 

 

Compte tenu du contexte VIGIPIRATE, vous trouverez ci joint un

 guide de sécurité à l'attention des parents d'élèves.

Pour votre information, vous trouverez à l'entrée de l'école cette

affiche invitant à la vigilance de tous à l'entrée de l'école.

 

juin 17
18
10:30

A14.svg

Attention : vague de chaleur prévue cette semaine !  

Météo France a prévu une vague de chaleur cette semaine. Voici les 

Consignes de l'INPES en cas de canicule 

 

  1. Rappeler aux enfants qu'il faut boire régulièrement tout au long de la journée et manger suffisamment.
  2. Habiller les enfants de vêtements légers, amples et de couleurs claires,
  3. Prévoir une casquette pour le temps passé dans la cour,
  4. Vérifier qu'un éventuel traitement médical est compatible avec les fortes chaleurs. 
juin 17
09
18:28

La consultation des résultats d'affectation en collège est bientôt disponible :

(wwww.ac-paris.fr avec le numéro INE de l'élève et sa date de naissance)

 

9 juin : notifications d’affectations envoyées aux familles par les principaux des collèges

13 juin : Consultation des résultats de l’affectation en 6ème par les familles

14 juin : Début des Inscriptions des familles dans les collèges

24 juin : Fin des inscriptions des familles dans les collèges

 

ATTENTION : pour les inscriptions au collège JEAN PERRIN : 

Dépôt du dossier d'inscription au collège JEAN PERRIN le VENDREDI 16 JUIN 2017 de 12h30 à 18h30 au Collège – 6, rue Eugène Reisz 75020 PARIS.

Les familles qui ne pourraient pas venir à la date fixée devront prendre immédiatement rendez-vous au secrétariat au 01 43 70 59 16.

 Un élève dont la famille n’aura pas déposé le dossier au collège dans les délais ou qui n’aura pas pris contact avec le secrétariat, sera considéré comme non inscrit. Le collège procédera à un recensement des places vacantes le lundi 19 juin 2017 pour information du Rectorat. En cas de question, n’hésitez pas à contacter le collège.

 

ATTENTION : pour les inscriptions au collège Edgar VARESE : 

Dossiers COMPLETS à remettre au collège Varèse le ven16 juin entre 8h30 et 17h30 , le lundi 19 ou le mardi 20 entre 7h30 et 18h30.