Le brevet de technicien supérieur Electrotechnique est un diplôme de niveau 5 (décret 2019-14 du 8 janvier 2019). Il permet d’être spécialiste des installations électriques « intelligentes » qui intègrent les technologies numériques, communicantes et les objets connectés au service des enjeux énergétiques. Ce BTS Electrotechnique est un diplôme dont l’obtention est conditionnée par deux années de formation et par 8 semaines de stage en entreprises. Il offre de très nombreux débouchés. Il est fortement apprécié des professionnels du secteur de l’électricité, de la maintenance, etc. Ces professionnels viennent chaque année présenter leur entreprise, leur mode de recrutement et les postes à pourvoir.
Ils nous font confiance :
Un exemple du métier en vidéo :
Contenu de la formation
La formation est organisée autour de 8 grandes activités :
- Conception - étude préliminaire
- Conception - étude détaillée du projet
- Analyse - diagnostic
- Maintenance d’une installation électrique
- Conduite de projet/chantier
- Réalisation : installation - intégration
- Mise en service
- Communication
L’enseignement est essentiellement dispensé sous la forme de travaux pratiques ou de situations de chantier. Les contenus théoriques sont au service du savoir-faire pratique dans l’objectif d’une employabilité.
L’équipe met à disposition de nombreuses ressources pour les élèves à cette adresse : SiteBTSlaParis
Poursuite d’études
Le brevet de technicien supérieur a pour objectif premier l'insertion professionnelle mais avec un bon dossier, les étudiants peuvent continuer notamment par la voie de l’alternance.
Lien Onisep
Ingénieur après un BTS c'est possible.pdf
Former des ingenieurs par apprentissage.pdf
Comment s’inscrire à ce BTS ? ParcourSup |