École maternelle publique
Vaugirard

Inscription à l'école maternelle

inscription-300x168

L’inscription des nouveaux élèves à l’école maternelle se fait en trois étapes :

 

  1. L’inscription à la mairie

Les parents se déplacent à la mairie de leur arrondissement pour inscrire leur enfant à l’école.

Un certificat d’inscription leur sera remis en deux exemplaires.

Le nom de l’école d’affectation est écrit sur le certificat.

Pour en savoir plus :

https://www.mairie15.paris.fr/ma-mairie/education/inscriptions-57

 

NOUVEAUTÉ rentrée 2021 : Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la Mairie, vous pouvez effectuez en ligne votre demande d’inscription scolaire pour votre enfant !

Vous trouverez la démarche à suivre sur le lien:

https://www.paris.fr/pages/l-inscription-en-ligne-pour-la-rentree-en-petite-section-de-l-ecole-maternelle-ou-en-toute-petite-section-16797

 

 

  1. L’admission provisoire

Les parents prennent rendez-vous avec la directrice pour l’admission provisoire. Les parents apportent le certificat d’inscription à l’école. Ce rendez-vous se déroule en présence de l’enfant.

 

  1. L’admission définitive.

L’enfant est définitivement admis et inscrit à l’école lorsqu’il a fait sa rentrée.

 

L’inscription les années suivantes :

Chaque année entre les mois de mars et avril, les parents reçoivent une proposition écrite du conseil des maîtres pour le passage de leur enfant dans la classe supérieure.

L’inscription à l’école maternelle pour l’année suivante est automatique ; les familles n’ont pas de démarche particulière à faire.

 

 

L’inscription des élèves ayant déjà été inscrits dans une autre école.

La démarche est la même que pour les nouveaux élèves ;  les parents doivent fournir un certificat de radiation de l’école précédente.

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom