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« Faire évoluer les pratiques d'évaluation des élèves » est l'une des orientations ministérielle pour l'année à venir.

Attestations : A1, APER, APS, B2i

on 3/16/16 at 5:31 PM

Elles ont vocation à figurer dans le livret de compétences et à être transmises au collège.

Informations à propos des évaluations nationales, aujourd'hui non effectuées

Lire, écrire, compter. Les performances des élèves de CM2 à vingt ans d’intervalle 1987-2007. Les résultats d’une enquête ministérielle publiés en janvier 2009.

Voici quatre types d'échelles, chacune ayant quatre échelons. On peut recourir à trois échelons, voire deux (la compétence est acquise ou ne l'est pas).

Grilles de références pour valider le socle commun

Des définitions officielles de l’évaluation (des élèves, des établissements). Extrait du rapport de l’inspection générale n° 2004-118, juillet 2004 L’évaluation des collèges et des lycées en France : bilan critique et perspectives en 2004.

Informations et points mis en exergue par les textes de référence

Les documents obligatoires à passer de GS au CP, du CE1 au CE2, de CM2 au collège

Un dossier sur la place des albums en maternelle et début de cycle 2 : une proposition de programmation très détaillée, permettant de travailler sur la reconnaissance des personnages, les liens de causalité et la chronologie (périodes, compétences travaillées, activités, exemples d'albums).