Search Results

POLE 19 - Parcours français Cycle 2

Diapositive1 POLE 19 - Parcours français Cycle 2

Vous trouverez, sur cette page, des ressources pour les CP et les CE1 dédoublé en lecture écriture

Pour préparer l’année scolaire 2019/2020

De nombreux documents sont à votre disposition ici pour appréhender l'accueil des élèves à haut potentiel. Suivez le lien.

Un point d'actualité hebdomadaire de la circonscription 19B

Voici les éléments principaux pour l'harmonisation des pratiques d'enseignement du geste d'écriture de la circonscription.

Parcours maternelle des circonscriptions du 19ème arrondissement.
MAXCOMUNITYFORMATION

POLE 19 - Parcours obligatoire français Cycle 2

POLE 19 - Parcours obligatoire français Cycle 2
MAXCOMUNITYFORMATION

POLE 19 - Parcours obligatoire mathématiques Cycle 3

POLE 19 - Parcours obligatoire mathématiques Cycle 3
MAXCOMUNITYFORMATION

POLE 19 - Parcours obligatoire mathématiques Cycle 2

POLE 19 - Parcours obligatoire mathématiques Cycle 2
MAXCOMUNITYFORMATION

Parcours de formation hybride des circonscriptions du 19ème arrondissement au cycle 1 "PEAC - Arts plastiques".
MAXCOMUNITYFORMATION

Parcours de formation hybride des circonscriptions du 19ème arrondissement sur la compréhension au cycle 1 "

Comprendre et raconter avec Narramus"

MAXCOMUNITYFORMATION

Parcours de formation hybride des circonscriptions du 19ème arrondissement en E.P.S au cycle 1 "E.P.S et langage".
MAXCOMUNITYFORMATION

Parcours de formation hybride des circonscriptions du 19ème arrondissement sur les sciences au cycle 1 "Lire des contes pour faire des sciences".
MAXCOMUNITYFORMATION

Ce domaine met en avant les deux objectifs prioritaires de l'école maternelle :

  • la stimulation et la structuration du langage oral
  • l'entrée progressive dans la culture de l'écrit

68. Français - Cycle 2 January 17, 2018

70. Textes officiels June 28, 2016

71. Académie June 28, 2016

73. Circonscription June 28, 2016

Des ressources à connaitre ...

75. Outils académiques October 1, 2019

Webmail Accès et paramétrage de la messagerie électronique professionnelle de l'académie.

Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs :

  • agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets
  • adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
  • communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique
  • collaborer, coopérer, s'opposer.

Un domaine qui vise trois objectifs :

  • développer du goût pour les pratiques artistiques
  • découvrir différentes formes d'expression artistique
  • vivre et exprimer des émotions, formuler des choix

Ce domaine se décline selon deux axes :

  • découvrir les nombres et leurs utilisations
  • explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées

Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure.
Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.

Lien vers le site académique EMC

Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.

Ce volet rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun.

Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015

Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.

Ce volet rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun.

Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun.

La circonscription 19 B comprend 16 écoles publiques :

  • 7 écoles maternelles
  • 7 écoles élémentaires
  • 2 écoles polyvalentes

et 3 écoles privées

Projet annuel à destination des classes de cycle 3, en partenariat avec le Musée des Arts et Métiers

Présentation des programmes d'enseignement de l'école élémentaire au collège et du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (2016)

96. L'espace réservé December 10, 2015

12/10/15
Édito

Présentation de la circonscription

Mentions légales

Équipe de la circonscription

Le nouveau programme d'enseignement de l'école maternelle entre en vigueur à compter de la rentrée 2015.
Des ressources d'accompagnement sont à disposition sur éduscol.