CAP Employé Polyvalent du Commerce (EPC)

CAP EVS

CAP EPC VERS LESCOT

 

  • A savoir

Une équipe du lycée professionnel Pierre Lescot encadre annuellement 12 élèves issus des classes de seconde et première professionnelle du champ des Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers en situation de décrochage scolaire pour leur redonner une orientation positive en Terminale CAP Employé Polyvalent du Commerce. En bref, CAP EPC VERS LESCOT est un projet innovant validé par la CARDIE pour lutter contre le décrochage scolaire des lycéens professionnels.

 téléchargement

Le titulaire du CAP Employé Polyvalent du Commerce exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d’une unité commerciale qui distribue des produits et des services.. Il assure la réception et le suivi des commandes et des colis et contribue à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale  L’employé polyvalent du commerce accueille, informe, conseille et accompagne le client tout au long de son parcours d’achat.

 

  • Les admissions

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle Employé Polyvalent du Commerce est un diplôme que vous pourrez valider en un an. Les candidats concernés par cette formation sont issus des classes de seconde et première professionnelle des Métiers de la relation Client en situation de difficultés scolaires et en risque de décrochage. Les candidats doivent avoir réalisé au moins 6 semaines de stage. Le recrutement des candidats à la formation du CAP EPC s’effectue sur dossier

 

  • Les poursuites d’études

Si vous souhaitez poursuivre vos études dans la vente après la formation du lycée Pierre Lescot, c’est tout à fait possible après le conseil de l’équipe éducative.  Vous pourrez vous orienter vers une première Bac Pro Métiers du commerce. Il est également possible de s’insérer dans la vie active. Vous pourrez ainsi vous orienter vers le métier de vendeur, conseiller clientèle.

 

  • Les témoignages

J’ai apprécié la classe en petit groupe parce que les professeurs étaient plus attentifs à nous donc c’est mieux pour travailler. J’ai bien aimé l’alternance entre le lycée et l’entreprise, la classe sans notes et le passage des examens en Ccf au cours de l’année car il y a moins de pression.

Yousra BENRAMY, promotion Cap 2018 du lycée Pierre Lescot.

J’ai aimé cette formation car elle est courte.

Happi SYBAKRO, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot.

Je pense que cette formation m’a été très bénéfique car je suis présent en cours. J’ai acquis des méthodes de travail qui me permettent de me concentrer davantage et cela m’a bien reboosté pour le travail en entreprise et au lycée.

Firas SAWAWI, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot.

Cela m’a aidé à me calmer, à ne plus être absent en cours. C’est mieux en mini groupe car le professeur est plus à notre disposition.

Mohcine KHETTABI, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot.

J’ai bien aimé cette année car comme on est en petit groupe, les professeurs ont plus de temps pour nous aider. Je comprends mieux que mes autres années. Je m’entends avec tout le monde. J’ai bien aimé l’alternance lycée stage. Je me suis plus concentrée en classe que les autres années. J’aime bien la classe sans notes car cela me met moins la pression. J’aime bien les dossiers que l’on fait en fin d’année.

Romane DUPAS, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot.

Cela m’a aidé à être plus concentré pour les cours et à faire plus d’effort. Finir à 17 heures tous les jours, au début, j’en avais marre mais avec l’habitude cela m’a fait progresser. J’avais des problèmes d’absences donc je devais faire plus d’efforts.

Sirima MAGASSA, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot.

Une bonne année qui est passée très vite. J’ai aimé l’attention des professeurs à l’égard de chaque élève. Merci encore

Edouard Gouin, promotion Cap 2020 du lycée Pierre Lescot.

 Je remercie tous les professeurs pour leur soutien. J'ai appris beaucoup de vos cours et de vos conseils. Les acquis me permettront d'aller de l'avant et d'avoir mon BAC dans le commerce. Merci, Merci à toute l'équipe.

Mickael VINGADASSALON, promotion Cap 2020 du lycée Pierre Lescot.

 La classe était super. J’ai repris confiance en moi.  J’ai appris les techniques de vente au cours de ma seule année  passée ici.

Théo GANGLOFF, promotion Cap 2020 du lycée Pierre Lescot.

 Cette année était bien parce que je me suis remis à zéro. J’ai retrouvé mon niveau mais le plus difficile c’est de terminer tous les jours à 17  heures.

Souare Sekhou, promotion Cap 2021 du lycée Pierre Lescot.

Si je n’accrochais pas trop au début ; l’année, c’est bien passé pour moi. On ne voit pas le temps passé  même si on finit à 17 heures.

Souhayle Ofry El Baz,  promotion Cap 2021 du lycée Pierre Lescot.

Je pense que la formation m’a beaucoup aidé pour progresser dans mon attitude et diminuer mes absences en classe. J’ai appris à  me concentrer davantage et à me mettre au travail un peu plus.

Gory Macira, promotion Cap 2021 du lycée Pierre Lescot.