Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

CAP Employé de Vente Spécialisé (EVS)

CAP EVS

T’ES CAP ! EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE

 

  • A savoir

Une équipe du lycée professionnel Pierre Lescot encadre annuellement 12 élèves issus des classes de seconde et première professionnelle du champ des Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers en situation de décrochage scolaire pour leur redonner une orientation positive en Terminale CAP Employé de Vente Spécialisé. En bref, T’ES CAP est un projet innovant pour lutter contre le décrochage scolaire des lycéens professionnels.

 

Le titulaire du CAP Employé de Vente Spécialisé option B-vente de produits d’équipement courant accueille et informe le client. Il présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits,  conseille le client et conclut la vente. Il propose aussi des services d’accompagnement de la vente et contribue à la fidélisation de la clientèle.  L’employé de vente spécialisé participe également à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits.

 

  • Les admissions

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle Employé de Vente Spécialisé option B-vente de produits d’équipement est un diplôme que vous pourrez valider en un an. Les candidats concernés par cette formation sont issus des classes de seconde et première professionnelle des Métiers de la relation Client en situation de difficultés scolaires et en risque de décrochage. Les candidats doivent avoir réalisé au moins 6 semaines de stage. Le recrutement des candidats à la formation du CAP Employé de Vente Spécialisé option B s’effectue sur dossier

 

  • Les poursuites d’études

Si vous souhaitez poursuivre vos études dans la vente après la formation du lycée Pierre Lescot, c’est tout à fait possible après le conseil de l’équipe éducative.  Vous pourrez vous orienter vers une première Bac Pro Métiers du commerce. Il est également possible de s’insérer dans la vie active. Vous pourrez ainsi vous orienter vers le métier de vendeur, conseiller clientèle.

 

  • Les témoignages

J’ai apprécié la classe en petit groupe parce que les professeurs étaient plus attentifs à nous donc c’est mieux pour travailler. J’ai bien aimé l’alternance entre le lycée et l’entreprise, la classe sans notes et le passage des examens en Ccf au cours de l’année car il y a moins de pression.

Yousra BENRAMY, promotion Cap 2018 du lycée Pierre Lescot, 19 ans.

J’ai aimé cette formation car elle est courte.

Happi SYBAKRO, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot, 18 ans.

Je pense que cette formation m’a été très bénéfique car je suis présent en cours. J’ai acquis des méthodes de travail qui me permettent de me concentrer davantage et cela m’a bien reboosté pour le travail en entreprise et au lycée.

Firas SAWAWI, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot, 17 ans.

Cela m’a aidé à me calmer, à ne plus être absent en cours. C’est mieux en mini groupe car le professeur est plus à notre disposition.

Mohcine KHETTABI, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot, 16 ans.

J’ai bien aimé cette année car comme on est en petit groupe, les professeurs ont plus de temps pour nous aider. Je comprends mieux que mes autres années. Je m’entends avec tout le monde. J’ai bien aimé l’alternance lycée stage. Je me suis plus concentrée en classe que les autres années. J’aime bien la classe sans notes car cela me met moins la pression. J’aime bien les dossiers que l’on fait en fin d’année.

Romane DUPAS, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot, 17 ans.

Cela m’a aidé à être plus concentré pour les cours et à faire plus d’effort. Finir à 17 heures tous les jours, au début, j’en avais marre mais avec l’habitude cela m’a fait progresser. J’avais des problèmes d’absences donc je devais faire plus d’efforts.

Sirima MAGASSA, promotion Cap 2019 du lycée Pierre Lescot, 17 ans.